Décès de l'ancien secrétaire général de l'ONU Boutros Boutros-Ghali
L'ancien secrétaire général des Nations unies Boutros Boutros-Ghali est mort à l'âge de 93 ans, a annoncé mardi la présidence du Conseil de sécurité.
Le diplomate égyptien, ancien ministre des Affaires étrangères égyptien, avait dirigé l'administration onusienne entre 1992 et 1996. Il avait été le premier Africain à accéder au poste de secrétaire général.
Diplomate, juriste, universitaire et auteur de nombreux ouvrages, Boutros Boutros-Ghali a une longue expérience des affaires internationales. Il avait notamment pris part à la négociation des accords de Camp David, signés par l'Egypte et Israël en 1979.
Une minute de silence. Sa mort a été annoncée par l'ambassadeur vénézuélien Rafael Dario Ramirez Carreno, qui préside ce mois-ci le Conseil de sécurité. Une minute de silence a été observée à sa mémoire.
Le 16 Février 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info
Les tags en relation
Les articles en relation
Le trouble jeu de Sissi à l'égard du Maroc
Même pour les fins connaisseurs de la relation entre le Maroc et l'Egypte, il y a de quoi perdre sa boussole diplomatique. Le Caire connaît bien le degré...
Michel Serres : «Il faudrait trouver un avocat à la nature»
L’historien des sciences Michel Serres, 88 ans, accuse l’économie de détruire la planète. Serge Picard pour Le Parisien Week-End ...