TSGJB BANNER

Affaire Zaz la Douane réclame un nouveau délai pour préparer sa défense

Affaire Zaz la Douane réclame un nouveau délai pour préparer sa défense

La cour d’appel de Casablanca a prononcé, ce lundi matin 28 décembre, le renvoi de l’affaire Zaz à une nouvelle audience.

C'est le cinquième renvoi depuis le démarrage de l’affaire en appel.

La cour d’appel de Casablanca a reporté, ce 28 décembre 2015, le traitement du dossier au 18 janvier 2016.

Ce renvoi vient donner suite à une requête de l’administration de la Douane, laquelle est également partie civile au procès. Elle réclame un délai pour préparer ses arguments.

Une requête à laquelle la défense s’est violement opposée, car elle survient alors que la Douane, via son représentant, a assisté à toutes les audiences en phase d’appel, depuis la première, qui s’est tenue le 5 octobre dernier, ce qui "permettait amplement à la requérante de peaufiner son dossier", argue l’un des avocats de la défense, pour qui ce nouveau renvoi se fera "au préjudice des détenus".

Le juge a néanmoins approuvé le renvoi, dans la mesure où la requérante vient de désigner un nouveau représentant et parce que "c’est la première requête de ce genre formulée par la Douane". Par ailleurs, le juge a précisé qu'il s'agissait du dernier report. La prochaine audience sera donc décisive.

Les douze détenus, parmi lesquels l’ancien PDG de Wana corporate, Karim Zaz, purgent actuellement des peines d’emprisonnement allant de 2 à 5 ans, chacun selon ce qui lui a été imputé. L’un des chefs d’inculpation concerne le détournement de trafic international de télécommunications. En première instance, le verdict est tombé le 13 avril 2015.

Le 28 Décembre 2015
SOURCE WEB Par Médias 24

Tags : La cour d’appel de Casablanca- affaire Zaz- administration de la Douane– avocats de la défense- PDG de Wana corporate, Karim Zaz- le détournement de trafic international de télécommunications–