Attentats de Paris six magistrats antiterroristes saisis de l'enquête
Dans une conférence de presse, le procureur de la République de Paris a annoncé que six magistrats antiterroristes avait été saisis de l'enquête sur les attentats de Paris.
Six magistrats antiterroristes ont été saisis de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a annoncé mardi le procureur de Paris François Molins, qui a précisé que 5.339 procès-verbaux avaient été dressés en onze jours d'enquête de flagrance sous l'égide du parquet.
Parmi les chefs visés par l'information judiciaire figurent ceux d'"assassinats et tentatives d'assassinats en bande organisée, tentatives d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en bande organisée, séquestrations en bande organisée, fabrication d'engins explosifs", direction d'une association de malfaiteurs terroristes ou encore financement du terrorisme, a-t-il précisé.
Un projet d'attentat déjoué à La Défense
L'organisateur présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, tué le 18 novembre lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis, projetait, avec un complice, de se faire exploser à La Défense, dans les Hauts-de-Seine, dans la semaine suivant les attaques du 13 novembre, a précisé le procureur de Paris François Molins.
Les investigations téléphoniques menées au soir des attentats ont par ailleurs permis de déterminer qu'il avait été en contact avec Bilal Hadfi, l'un des kamikazes du Stade de France, et qu'il était "revenu sur les scènes de crime après les attentats", a précisé le procureur lors d'une conférence de presse.
Le 24 Novembre 2015
SOURCE WEB Par Atlas Info
Tags : conférence de presse– le procureur de la République de Paris– six magistrats antiterroristes avait été saisis de l'enquête sur les attentats de Paris– les attentats du 13 novembre à Paris et Saint Denis– le procureur de Paris François Molins– association de malfaiteurs terroristes– La Défense– Hauts de Seine– Les investigations téléphoniques– Bilal Hadfi– Stade de France–