Le tourisme halal pèsera 238 milliards de dollars en 2019
Le salon du tourisme halal s'est ouvert ce lundi à Abou Dhabi et pour trois jours./DR
Le tourisme halal devrait représenter 238 milliards de dollars en 2019, contre 140 milliards de dollars en 2013, ont fait savoir les observateurs, à l'ouverture du salon du tourisme halal ouvert, lundi à Abou Dhabi, avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.
Le royaume y prend part à travers un stand qui met en avant la civilisation marocaine ancestrale ainsi que la richesse du patrimoine urbain du royaume.
Plus de 200 exposants spécialisés dans les secteurs du tourisme, de l'accueil et de la restauration prennent part à ce salon, de trois jours, marqué par la participation des pays de l'Organisation de la conférence islamique, de l'Europe et d'Asie.
Le programme de ce salon prévoit des tables rondes et des discussions sur le tourisme halal ainsi que les différentes expériences menées dans ce secteur.
La participation marocaine à cet évènement, pilotée par l'Office national marocain du tourisme (ONMT), est la première du genre. Elle vise à renforcer le positionnement du royaume dans les différents marchés touristiques, a indiqué le directeur régional de l'ONMT pour le Moyen-Orient et l'Asie, Taibi Khettab.
Le 20 Octobre 2015
SOURCE WEB Par Les Eco
Tags : Le salon du tourisme halal– Abou Dhabi– Le tourisme halal– la civilisation marocaine ancestrale– Organisation de la conférence islamique, de l'Europe et d'Asie– Office national marocain du tourisme (ONMT),- renforcer le positionnement du royaume dans les différents marchés touristiques- directeur régional de l'ONMT pour le Moyen-Orient et l'Asie, Taibi Khettab–