TSGJB BANNER

La République tchèque soutient les droits légitimes du Maroc sur son Sahara

La République tchèque soutient les droits légitimes du Maroc sur son Sahara

L'audience accordée par le Chef de l'Etat tchèque au ministre des AE (Photo MAP)

Entretiens maroco-tchèques particulièrement fructueux à Prague, menés par Salaheddine Mezouar avec les autorités tchèques et le président Miloš Zeman.

Le président Miloš Zeman a reçu ce jeudi 23 juillet le ministre marocain des AE, Salaheddine Mezouar. L’audience portait sur les perspectives de faire évoluer les relations bilatérales vers un partenariat stratégique global ainsi que sur les questions de terrorisme, des igrations et de la situation dans la région MENA (Moyen orient et Afrique du Nord).

M. Zeman a adressé à cette occasion une invitation au Roi Mohammed VI, pour effectuer une visite dans son pays.

Au cours des différents entretiens, y compris cette audience, la patie tchèque s’est montrée très sensible au rôle joué par le Maroc, notamment en Afrique et au Moyen-Orient,  pour promouvoir la stabilité, la modération et lutter contre l’extrémisme.

Le Chef de l’État tchèque a exprimé son soutien à l’unité territoriale du Maroc, insistant sur la nécessité que soit mis un terme à ce conflit artificiel, par la reconnaissance des droits légitimes du Maroc sur son Sahara. Il a proposé différentes pistes de partenariat entre les deux pays, y compris selon une formule tripartite avec l’Afrique.

 Le 22 Juillet 2015

SOORCE WEB Par Médias 24

Tags : Entretiens maroco tchèques particulièrement fructueux à Prague, menés par Salaheddine Mezouar avec les autorités tchèques et le président Miloš Zeman- évoluer les relations bilatérales vers un partenariat stratégique global- la situation dans la région MENA (Moyen orient et Afrique du Nord)- invitation au Roi Mohammed VI, pour effectuer une visite dans son pays- Le Chef de l’État tchèque- la reconnaissance des droits légitimes du Maroc sur son Sahara-