TSGJB BANNER

Logistique L'AMDL renforce la structuration du secteur

Logistique   L'AMDL renforce la structuration du secteur

L'AMDL veut faire du Maroc en tant que plateforme logistique leader dans son environnement méditerranéen et africain./DR
L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) a parachevé, durant le premier semestre, les études de structuration. Elle a mis en place les mécanismes d’activation des projets de zones logistiques et ce, à travers la création d’un opérateur public spécialisé dans l’aménagement de ces zones, selon un communiqué de l’agence parvenu à leseco.ma après la réunion du conseil de l’AMDL.
L’agence s’est également attelée à développer un cadre réglementaire et normatif des activités et des équipements logistiques afin d’encourager l’investissement dans le secteur, et ainsi contribuer à rehausser sa valeur ajoutée dans l’économie nationale.
Et dans le but de promouvoir et de faire connaître les atouts logistiques du Maroc, l’AMDL a poursuivi ses initiatives pour consacrer le royaume en tant que plateforme logistique leader dans son environnement méditerranéen et africain.
Quant au deuxième semestre de 2015, il connaîtra le lancement de nouveaux projets, à l’image de l’appui au développement de chaînes logistiques import-export, l’amélioration de la logistique des administrations publiques, ainsi que l’accompagnement des travaux de la Commission nationale de la normalisation du secteur de la logistique récemment créée.
Le 22 Juillet 2015
SOURCE WEB Par LESECO.MA

Tags : Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL)- création d’un opérateur public spécialisé dans l’aménagement de ces zones- encourager l’investissement dans le secteur- consacrer le royaume en tant que plateforme logistique leader dans son environnement méditerranéen et africain- développement de chaînes logistiques import export-