TSGJB BANNER

Much Loved Le film de Nabil Ayouch interdit au Maroc

Much Loved    Le film de Nabil Ayouch interdit au Maroc

Avant même qu'une demande de visa d'exploitation n'ait été déposée auprès du CCM, le ministère de la Communication annonce que le film "ne sera pas autorisé au Maroc".
Selon le communiqué, la décision a été prise après un visionnage à Cannes dans le cadre du festival du film. Le diagnostic a donc établi à l'étranger, sans débat et dans le cadre d'une projection pour un festival. C'est une équipe du CCM, selon le ministère, qui a établi ce diagnostic. Et le ministère qui a pris le verdict. Le diagnostic, c'est que Much Loved comporte "un outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine, et une atteinte flagrante à l'image du Royaume".
Dans un communiqué parvenu à la MAP, le ministère souligne que "suite aux conclusions d'une équipe du Centre cinématographique marocain qui a regardé le film lors de sa projection dans le cadre d'un festival international, les autorités marocaines compétentes ont décidé de ne pas autoriser sa projection au Maroc, vu qu'il comporte un outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine, et une atteinte flagrante à l'image du Royaume".
Cette décision devrait donc, aux yeux du ministère, avoir surtout le mérite de couper court court à la polémique et éviter les surenchères politiques. Parce que si elle avait été purement cinématographique, on aurait attendu la réunion de la commission d'octroi des visas.

26 Mai 2015
SOURCE WEB Par Médias24

Tags : le ministère de la Communication annonce que le film "ne sera pas autorisé au Maroc"-