F16 abattu au Yémen Le pilote marocain serait mort

Un avion F16 faisant partie de l'escadrille des Forces Armées Royales (FAR), mise à la disposition de la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite pour la restauration de la légitimité au Yémen, aurait été abattu au nord du Yémen. /DR
Le pilote du F16 marocain abattu au nord du Yémen serait mort dans le crash de son avion, à en croire des médias yéménites proches de la rébellion chiite des Houthis, ainsi que nos confrères de Hespress ce lundi.
D’autres images choquantes montrant les débris du F16 marocain avec des restes humains confirment cette information en l’absence de communication officielle de la part des Forces Armées Royales (FAR). Des images qui proviennent notamment de la chaine Al-Massira de la rébellion chiite des Houthis.
Alors que l’identité du pilote n’a pas été divulguée par les FAR, nos confères du Le360.ma ont annoncé que le pilote du F-16 serait un jeune lieutenant appartenant au 6e Bataillon aérien des forces armées (BAFA) basé à Benguérir.
Dans la nuit du dimanche au lundi, un communiqué du service de presse de l’Inspection générale des FAR annonçait qu’un des six F16 engagés dans la guerre au Yémen a été « porté disparu ».
« Un avion F16 faisant partie de l’escadrille des Forces Armées Royales (FAR), mise à la disposition de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite pour la restauration de la légitimité au Yémen, est porté disparu depuis ce dimanche à 18h00 locales», selon le communiqué relayé par l’agence MAP.
Il s’agit, selon cette source, de deux avions F16 marocains partis en mission dimanche. Le pilote du 2e avion qui évoluait en formation « n’a pas pu constater si le pilote de l’avion touché avait pu s’éjecter », à en croire la même source.
11 Mai 2015
SOURCE WEB Par aufait
Tags :Arabie saoudite-Décès-F16-guerre-Houthis-Maroc-national-pilote-rébellion-Yémen