TSGJB BANNER

Marathon des sables Mainmise des Marocains

Marathon des sables    Mainmise des Marocains

C’était prévisible. Le Marocain Rachid El Morabity vient de remporter avec mérite le 30ème Marathon des sables, une édition qu’il a marquée de son empreinte en gagnant toutes les étapes.
Détenteur du record du Marathon des sables avec 5 victoires d’étapes successives lors de cette édition, El Morabity s’est adjugé le sommet du classement général avec un chrono de 20h 21min 39 sec. Arrivé en 1ère position à la fin de cette étape en 3h 22 min 59sec, El Morabity a su garder son avance sur son poursuivant, l’autre Marocain, Abdelkader El Mouaziz qui, lui, occupe la deuxième marche du podium de cette édition (20h35min23sec), suivi de son compatriote Aziz El Akad à la troisième marche (21h06min57sec). C’est donc un podium 100% marocain à l’issue de cette 30ème édition du Marathon des sables.
Le vainqueur a exprimé sa joie de détenir le record du Marathon des sables en remportant, pour la 1ère fois depuis le lancement de cette compétition, les 5 étapes successives, ajoutant que ce n’était pas donné de battre des athlètes de renommée internationale, comme Mohamed Ahansal, Christophe le Saux, Abdelkader El Mouaziz et Salameh Al Aqra.
Chez les dames, la Suédoise Elisabet Barnes (26h 42min 13sec au général) s’est adjugé la 1ère marche du podium en s’imposant largement devant l’Anglaise Anna-Marie Watson qui a réalisé un chrono de 29h40min19sec, suivie de la Russe Natalia Sedykh (29h54min39sec) qui occupe la 3ème marche.
Ce 30ème Marathon des sables a été ponctué par l’abandon de 89 participants, généralement pour des raisons de santé, des 1.360 concurrents qui ont pris part au départ de cette édition 2014. Par ailleurs, une étape indépendante dite de solidarité s’est déroulée entre Koursi Dial Zaid et Zagora sur une distance de 11,5 km en partenariat avec l’Unicef.
Cette étape de solidarité à laquelle ont pris part 1.250 concurrents et bénévoles a été marquée par la participation de sponsors, de familles et d’amis de marathoniens, dont la participation financière permettra de récolter des fonds pour l’association Solidarité Marathon des sables.
Parrainée par l’Unicef pour la troisième année consécutive, elle intervient dans le cadre de la célébration du partenariat liant l’organisation onusienne au Marathon des sables.
13 Avril 2015 04:45:17
SOURCE WEB Par Hakim Bahechar Aujourdhui.ma

Tags : El Morabity s’est adjugé le sommet du classement général avec un chrono de 20h 21min 39 sec- Ce 30ème Marathon des sables a été ponctué par l’abandon de 89 participants- une étape indépendante dite de solidarité s’est déroulée entre Koursi Dial Zaid et Zagora sur une distance de 11,5 km en partenariat avec l’Unicef- récolter des fonds pour l’association Solidarité Marathon des sables, parrainée par l’Unicef pour la troisième année consécutive- partenariat liant l’organisation onusienne l’Unicef au Marathon des sables-