TSGJB BANNER

Infos région

Tourisme Signature d'un protocole d'entente entre le Maroc et la province italienne Barletta, Andria, Trani

Tourisme  Signature d'un protocole d'entente entre le Maroc et la province italienne Barletta, Andria,  Trani

L'accord prévoit la mise en place de politiques de promotion d'activités touristiques et d'encouragement d'initiatives dans les domaines de la culture, la gastronomie et le folklore.
La province italienne s'engage à organiser des workshops et des sessions de formation au profit du personnel marocain opérant dans le secteur, des rencontres avec de potentiels investisseurs, des manifestations pour promouvoir l'activité touristique et des foires.
Le Maroc et la province de Barletta-Andria-Trani (BAT), dans la région des pouilles (Italie méridionale), viennent de signer un accord d'entente visant à promouvoir les activités touristiques et les échanges culturels entre les deux parties.
Cet accord signé par le consul honoraire du Maroc aux Pouilles, Vincenzo Abbinante, et le président de cette province, Francesco Carlo Spina, prévoit la mise en place de politiques de promotion d'activités touristiques et d'encouragement d'initiatives dans les domaines de la culture, la gastronomie et le folklore.
Aux termes de cet accord, la province italienne s'engage à organiser des workshops et des sessions de formation au profit du personnel marocain opérant dans le secteur du tourisme (agences de voyages, travel planners et buyers), des rencontres avec de potentiels investisseurs, des manifestations pour promouvoir l'activité touristique et des foires.
«Cet accord signé avec le Maroc offre de grandes opportunités à nos entrepreneurs», a affirmé M. Spina, soulignant que la conjoncture économique difficile que traverse l'Italie 'nous contraint à emprunter la voie de l'internationalisation afin de sortir de la crise''.
«Notre objectif demeure l'internationalisation à travers la promotion de nos spécificités à l'étranger outre attirer des investisseurs et des touristes marocains», a-t-il ajouté estimant qu'il s'agit d'un «parcours très particulier qui garantira à nos entrepreneurs d'énormes opportunités».
Pour sa part, le Consul honoraire du Maroc aux Pouilles a mis l'accent sur les relations séculaires entre le Royaume et l'Italie, faisant observer que cet accord est de nature à renforcer les liens entre les deux parties dans divers domaines notamment touristique et culturel.
«Nous allons inciter les entrepreneurs des Pouilles et du Maroc à relever le défi que posent ces deux nouveaux marchés», a-t-il ajouté, annonçant l'instauration prochainement d'une ligne aérienne entre Bari et Casablanca, qui «contribuera au renforcement des flux touristiques et le développement des échanges commerciaux entre les deux parties».
Barletta-Andria-Trani (BAT) est une province des Pouilles septentrionales, créée en 2004 et qui compte près de 400.000 habitants. Le chef-lieu est constitué par les trois villes : Barletta, Andria et Trani.
14 avril 2015 –
SOURCE WEB Par MAP, LE MATIN
Tags : promotion d'activités touristiques et d'encouragement d'initiatives dans les domaines de la culture, la gastronomie et le folklore-