Été 2015 RAM décline son programme pour la saison estivale
RAM passera à un quotidien, à partir de l’hiver prochain, sur la ligne Casablanca-Banjul.
Le programme prévoit le renforcement de l’offre de la compagnie avec pour but de répondre à la demande de sa clientèle et améliorer la qualité de son produit.
La saison d’été 2015 est à nos portes. Pour bien la célébrer, Royal Air Maroc (RAM) lance un programme riche qui prévoit le renforcement de l’offre de la compagnie.
Objectif : «répondre à la demande de sa clientèle et améliorer la qualité de son produit», indique RAM dans un communiqué. Dans le détail, plusieurs lignes vont être renforcés et d’autres découplées (suppression d’escale).
Ainsi, sur la ligne Casablanca-New York, la compagnie passe à deux quotidiens par jour au lieu avec des vols opérés en B787, avec en prime, des horaires mieux adaptés et favorisant les connexions au niveau du hub de Casablanca notamment pour les vols qui le relient à l’Afrique.
Toujours sur le continent américain, les vols de RAM sur la ligne Casablanca-Montréal connaîtront un doublement de la capacité soit par l’injection d’avions de capacité plus grande soit par la programmation de vols supplémentaires.
De leur côté, les vols reliant Casablanca à Jeddah ne feront plus escale au Caire, annonce la compagnie. «Ils seront désormais directs et seront opérés en B767, avec une fréquence quotidienne», précise la même source. Le B767 assurera aussi les vols directs qui seront effectués sur la ligne Casablanca – Riyad. L’autre ligne renforcée par quotidien supplémentaire en période de pointe, est Casablanca-Tunis. Aussi, la ligne Casablanca-Caire sera programmée en quotidien et en directe comme celle reliant Casablanca à Beyrouth.
Par rapport au continent africain, sept lignes seront opérées en direct alors qu’elles étaient couplées avec d’autres destinations. Il s’agit des liaisons Casablanca-Lagos (Nigéria) ; Casablanca-Accra (Ghana) ; et Casablanca-Kinshasa (République démocratique du Congo), qui deviennent directes. Il en est de même pour les lignes reliant Casablanca à Bissau (Guinée-Bissau), Banjul (Gambie) et Praia (Cap-Vert) qui seront opérés en vols directs, en Embraer E190.
«Les vols seront également directs sur les liaisons reliant Casablanca à Freetown (Sierra Leone) et Monrovia (Libéria). En outre, la compagnie renforce les fréquences en passant à un quotidien sur Freetown à compter de juin prochain et à cinq fréquences par semaine sur Monrovia», note la compagnie.
Enfin, RAM indique qu’à compter d’août prochain, elle lancera une troisième fréquence quotidienne (directe) sur Casablanca-Dakar ; tandis que Casablanca-Abidjan, verra ses fréquences passer de 10 à 12 par semaine.
7 avril 2015 –
SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN
Tags : Royal Air Maroc (RAM) lance un programme riche qui prévoit le renforcement de l’offre de la compagnie-