TSGJB BANNER

Agadir veut se réinventer

Agadir veut se réinventer

Les professionnels du tourisme régional vont se réunir le 28 mars à Agadir avec le ministre du Tourisme Lahcen Haddad pour émettre des recommandations afin de relancer la destination.
Le constat dressé par les professionnels, dans un communiqué émis le 23 mars par le CRT d’Agadir, relève que « la perle du sud souffre aujourd’hui de réels problèmes liés au positionnement de son produit, à la vétusté de son parc hôtelier, au manque d’attractivité de la destination, à l’insuffisance des liaisons aériennes et à la faiblesse du budget de promotion qui lui est affecté. »
Autre point faible : sa capacité d’accueil limitée. « Agadir, avec ces 28.000 lits dont 40% en attente de rénovation, peine à rivaliser avec sa concurrence » représentée par Antalya, Charm Cheikh ou les îles Canaries.
Cette journée verra la participation de :
-Lahcen Haddad, ministre du Tourisme,
-Mohamed Lyazid Zellou, Wali de la région Agadir Souss Massa Drâa,
-Brahim Hafidi, Président de la RSMD,
-Tarik Kabbage, Président de la CUA,
Salah-Eddine Benhammane, Président du CRT d’Agadir SMD,
Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT,
Zouheir Mohamed El Aoufir, Directeur général de l’ONDA,
Hicham Zanati Serghini, Directeur de la CCG, ainsi que d’autres intervenants.

26 Mars 2015
SOURCE WEB Par Medias24

Tags : émettre des recommandations afin de relancer la destination- la perle du sud souffre aujourd’hui de réels problèmes liés au positionnement de son produit, à la vétusté de son parc hôtelier, au manque d’attractivité de la destination, à l’insuffisance des liaisons aériennes et à la faiblesse du budget de promotion qui lui est affecté- Agadir, avec ces 28.000 lits dont 40% en attente de rénovation, peine à rivaliser avec sa concurrence » représentée par Antalya, Charm Cheikh ou les îles Canaries-