Musée du Bardo solidarité et mise en garde du Mouvement Damir
Le Mouvement citoyen Damir (“conscience“), a publié un communiqué digne d’intérêt après l’attaque terroriste qui a visé le Musée du Bardo dans la banlieue de Tunis.
En effet, ce communiqué va au-delà des phrases toutes faites, des clichés et des simples condamnations.
Damir attire l’attention sur la diffusion des discours de haine et l’amplification du terrorisme dans les sociétés maghrébines qui étaient demeurées à l’abri des tensions confessionnelles ou ethniques qui font des ravages dans la partie orientale du monde arabe.
Damir appelle justement les gouvernements maghrébins à coordonner leurs efforts en matière de lutte et de prévention anti terroristes. Elle attire l’attention du gouvernement sur les conséquences que pourrait avoir tout laxisme face au takfir et à l’apologie de la haine et de la violence tout en rappelant que plusieurs régions du Maroc, et notamment le nord, ont exporté des contingents jihadistes au proche Orient.
23 Mars 2015
SOURCE WEB Par Medias24
Tags : Le Mouvement citoyen Damir (“conscience“), a publié un communiqué- Damir appelle justement les gouvernements maghrébins à coordonner leurs efforts en matière de lutte et de prévention anti terroristes- plusieurs régions du Maroc, et notamment le nord, ont exporté des contingents jihadistes au proche Orient-