TOURISME La grand-messe de l’American Society Of Travels Marrakech 26 février 1er mars
Il y a 19 ans, plus exactement le 15 janvier 1996, notre journal avait été le premier à saluer l’arrivée d’une commission de l’ASTA, venue prendre la température sociale et touristique de la ville rouge en vue de la tenue de son congrès.
Séduite par Marrakech, son infrastructure hôtelière et sa qualité de vie, elle reviendra en 2003 puis en 2014, cette fois pour définir les modalités géographique, technique et opérationnelle de son programme. Signalons que lors du tout premier repérage ce fut Jalil Taarji qui avait assisté les membres de la dite commission, lui prodiguant conseils et orientations.
C’est ainsi qu’elle décida d’y jeter l’ancre pour une escale de travail de 4 jours du 26 février au 1er mars 2015.
Le Palais des Congrès qui a été retenu pour accueillir l’événement et qui vient de connaître un lifting de rajeunissement visiblement attrayant offre déjà l’image d’une fourmilière tant les préparatifs battent leur plein.
Pas moins de 1500 m² de superficie furent aménagés pour les 70 exposants entre Agents de voyage, Hôteliers et patrons des Riads parmi lesquels les marocains s’invitent en grand nombre pour ce grand mess américain dont l’organisation revient à l’agence Capital Events. L’ONMT qui se félicite d’avoir été à l’origine de l’accueil de ce congrès grâce au travail de promotion en profondeur qu’il n’a de cesse de déployer a réservé à lui seul 8 stands qui seront dédiés aux différents Conseils Régionaux et provinciaux du tourisme, tout en faisant la part belle au Maroc Saharien que le marché américain connaît très peu.
L’ASTA Destination Expo, c’est 7000 Agents de Voyage américains, qui se prévaut d’un accroissement du flux touristique d’un taux de 7% à partir du marché américain, là où elle met les pieds. Mieux encore, cette association américaine à but non lucratif se présente comme étant un creuset touristique, offrant aux exposants l’outillage nécessaire à une meilleure qualification pour parfaire leurs produits et le rendre éminemment attractif et compétitif à l’échelon international.
Il s’agit donc d’une aubaine pour nos régions touristiques à ne pas rater.
27/2/2015
SOURCE WEB par L'opinion
Tags : ASTA- Marrakech- Jalil Taarji- jeter l’ancre pour une escale de travail de 4 jours du 26 février au 1er mars 2015- Le Palais des Congrès-70 exposants entre Agents de voyage, Hôteliers et patrons des Riads- ONMT- L’ASTA Destination Expo-7000 Agents de Voyage américains-touristiques régions-