TSGJB BANNER

Infos région

Charlie Hebdo Le Réseau Euromed Maroc des ONG condamne l’attaque meurtrière

Charlie Hebdo  Le Réseau Euromed Maroc des ONG condamne l’attaque meurtrière

Le Réseau pense en premier lieu aux victimes, à leurs familles et leurs proches, ainsi qu’aux blessés.

Le RMED appelle les organisations de la société civile à renforcer les actions en faveur du dialogue entre les peuples.

Deux jours après l’attaque terroriste du journal français Charlie Hebdo, qui a fait 12 victimes, les différentes composantes du Maroc (Gouvernement, partis politiques et société civile) ; continuent d’exprimer leur condamnation de cet acte.

A ce titre, le secrétariat du Réseau Euromed Maroc des ONG (RMED) présente «toutes ses condoléances pour la perte de vies chères et condamne vivement ces crimes contre la liberté de la presse et d’expression, et sent horrifié par un tel acte terroriste barbare», souligne l’organisation dans un communiqué publié à cette occasion.

La même source indique que le Réseau pense en premier lieu aux victimes, à leurs familles et leurs proches, ainsi qu’aux blessés, et tient à adresser tout son soutien au journal. «RMED exprime sa solidarité avec la France dans la lutte contre le terrorisme, et se tient aux côtés du peuple français dans le combat contre le terrorisme et pour la défense de la liberté de la presse», lit-on dans le communiqué.

Le Réseau interpelle donc la communauté nationale, régionale et internationale, ainsi que les organisations de la société civile «à renforcer les actions en faveur du dialogue entre les peuples et lutter contre toutes les formes d’injustice, de fanatisme et de discrimination qui alimentent le terrorisme et la traite des êtres humains».

Dans le même communiqué, RMED insiste que : «l’horreur et la consternation pour le massacre de Paris, doit inciter impérativement à la solidarité totale avec la France en ce moment terrible, à continuer le combat pour de nouveaux horizons vers un monde meilleur ; la violence perdra toujours face à la liberté».

 

12 janvier 2015 –

SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : les différentes composantes du Maroc (Gouvernement, partis politiques et société civile) ; continuent d’exprimer leur condamnation de cet acte- Réseau Euromed Maroc des ONG (RMED)- RMED exprime sa solidarité avec la France dans la lutte contre le terrorisme, et se tient aux côtés du peuple français dans le combat contre le terrorisme et pour la défense de la liberté de la presse-