TSGJB BANNER

Fusillade de Charlie Hebdo «Des interpellations» et «des gardes à vue»

Fusillade de Charlie Hebdo  «Des interpellations» et «des gardes à vue»

A Charleville-Mézières, où le plus jeune des suspects s'est rendu la nuit. Des hommes et des femmes de l'entourage des auteurs présumés de l'attaque ont été placées en garde à vue. Ph : AFP

«Les journalistes savent que leur travail comporte des risques, mais ces tueries éhontées ont été particulièrement choquantes au regard du fait que ces journalistes ne travaillaient pas dans des zones de combat mais dans leur bureau au sein d'une nation démocratique». Plusieurs personnes avaient été placées dans la nuit en garde à vue dans l'enquête sur l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire satirique.

Plusieurs interpellations et des gardes à vue ont été réalisées dans le cadre de l'enquête sur l'attaque contre le siège parisien de l'hebdomadaire satirique «Charlie Hebdo», qui a fait douze morts, a affirmé jeudi le Premier ministre français Manuel Valls.

Intervenant sur les ondes de la radio française RTL, M. Valls n'a pas souhaité donner de détails sur l'enquête en cours, soulignant que la priorité est «de traquer et appréhender les terroristes qui ont commis cet attentat».

Par ailleurs, la police française a publié les photos de deux frères, âgés de 34 et 32 ans et activement recherchés pour être les auteurs présumés de cet attentat

Ces personnes sont «susceptibles d'être armées et dangereuses», a prévenu la préfecture de police de Paris, qui a lancé un appel à témoins, précisant que ces individus «font l'objet de mandats de recherche».

Un jeune homme âgé de 18 ans et suspecté d'être leur complice présumé s'est rendu à la police à Charleville-Mézières, dans le nord-est de la France, ajoute la même source.

L'attentat, qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo, est le plus meurtrier en France depuis un demi-siècle.

A la suite d'une décision du président François Hollande, jeudi sera une «journée de deuil national» en France.  

8 janvier 2015 –

SOURCE WEB Par MAP-LE MATIN

Tags : attaque contre le siège parisien de l'hebdomadaire satirique «Charlie Hebdo» a fait douze morts - la police française a publié les photos de deux frères, âgés de 34 et 32 ans et activement recherchés pour être les auteurs présumés de cet attentat- L'attentat, a décimé la rédaction de Charlie Hebdo, est le plus meurtrier en France depuis un demi siècle-