A BORD DES AVIONS HÔTEL DNES À ABU DHABI, MOHAMED ALI MRABI
ETIHAD A PRÉSENTÉ LES PREMIERS APPAREILS DE SA NOUVELLE FLOTTE
UN AIRBUS A380 ET UN BOEING 787 POUR DES VOLS VERS LONDRES ET DÜSSELDORF
RÉSIDENCES, APPARTEMENTS ET SUITES À BORD
Les passagers à bord des nouveaux avions Airbus et Boeing d’Etihad Airways pourront profiter d’espaces privatifs, avec des services dédiés comme le butler, la nounou ou encore le chef cuisinier à bord
Annoncés en mai dernier, les «avions hôtel» de la compagnie aérienne émiratie Etihad Airways viennent d’être mise en service. Le transporteur aérien officiel d’Abu Dhabi vient de réceptionner deux appareils de sa nouvelle flotte, qu’il a présentés jeudi dernier à l’aéroport de la capitale des Émirats arabes unis. Il s’agit d’un Airbus A380 et d’un Boeing 787-9 aménagés pour «permettre aux passagers de vivre de nouvelles expériences caractérisées par le luxe et le confort», a souligné James Hogan, président d’Etihad Airways.
Il faut dire que la concurrence entre les majors dans cette région se joue sur ces éléments de différenciation. Ainsi, ces nouveaux appareils, qui feront leurs premiers vols cette semaine, offrent aux passagers du business class et de la première classe tous les services fournis sur les jets privés. Chef cuisinier à bord, butler, nounou.
. Autant de nouveautés dont peuvent bénéficier les locataires des «résidences», des «appartements» et des «suites» aménagés dans ces nouveaux aéronefs.
L’Airbus A380 a été doté de résidences pour une ou deux personnes, composées d’un living-room, d’une chambre à coucher et d’une salle de bains. Les clients voyageant à bord des résidences pourront profiter des services de butlers formés dans une prestigieuse école de Londres. Les appartements First, dotés de portes coulissantes, sont composés d’un grand siège qui se transforme en lit, avec un mini-bar et une douche. Le Boeing 787 dispose de suites de première classe, avec un fauteuil et un lit, qui peuvent être transformés en double couchette.
L’acquisition de ces appareils a été financée par Abu Dhabi Commercial Bank et une autre banque saoudienne. Néanmoins, le budget mobilisé pour l’achat de ces avions n’a pas été dévoilé.
Pour James Hogan, «ces nouveaux appareils s’inscrivent dans la logique d’Etihad, qui consiste à remodeler le paysage du transport aérien moderne». Il a estimé que «leur mise en service constitue une belle manière pour clore l’année 2014». Ainsi, le Airbus A380 fera son premier vol le 27 décembre d’Abu Dhabi en direction de l’aéroport Heathrow à Londres.
22 Décembre 2014
SOURCE WEB Par L’ECONOMISTE
Tags : les «avions hôtel» de la compagnie aérienne émiratie Etihad Airways- Le transporteur aérien officiel d’Abu Dhabi vient de réceptionner deux appareils de sa nouvelle flotte- remodeler le paysage du transport aérien moderne-