Grand stade de marrakech S A R le Prince Héritier Moulay El Hassan préside la finale de la Coupe du monde des clubs de football
Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, samedi au Grand Stade de Marrakech, la finale de la Coupe du monde des clubs de football, remportée par le club espagnol du Real Madrid aux dépens de l'équipe argentine du San Lorenzo (2-0).
Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, samedi au Grand Stade de Marrakech, la finale de la Coupe du monde des clubs de football, remportée par le club espagnol du Real Madrid aux dépens de l'équipe argentine du San Lorenzo (2-0). À son arrivée au Grand Stade de Marrakech, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Blatter, le président du Real Madrid, Florentino Pérez et le président du San Lorenzo, Matias Lammens.
S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a été également salué par le président du Comité national olympique marocain, Hosni Benslimane, le wali de la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, Abdeslam Bikrate, le président du Conseil de la région, Ahmed Touizi, la présidente du Conseil préfectoral de Marrakech, Jamila Afif, le président de la commune rurale Ouahat Sidi Brahim, Abderrahim El Kamel, et le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. Ensuite, et au milieu des acclamations du public venu en masse assister à cette rencontre, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a rejoint la tribune d'honneur.
S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, accompagné du président de la FIFA, s'est rendu par la suite sur la pelouse du stade où Son Altesse Royale a été salué par les joueurs des deux équipes finalistes et les arbitres. Après avoir posé pour des photos souvenir avec les membres des deux équipes et les arbitres, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a regagné la tribune d'honneur d'où il a assisté à cette rencontre. À l'issue de la rencontre, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, accompagné du président de la FIFA, a pris place sur le podium installé sur la pelouse pour la remise des médailles aux joueurs et de la Coupe du monde des clubs.
Après la remise des médailles aux joueurs des équipes ayant occupé les trois premières places, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis la Coupe du monde des Clubs de la FIFA (Maroc 2014) au capitaine du Real Madrid, Iker Casillas. Le Real Madrid, vainqueur de la ligue des champions d'Europe, a remporté la 11e édition de la Coupe du monde des clubs (Maroc 2014) de football en battant le club argentin de San Lorenzo, lauréat de la Copa Libertadorès, sur le score de 2 à 0.
21 décembre 2014 –
SOURCE WEB Par LE MATIN
Tags : Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan- Grand Stade de Marrakech- finale de la Coupe du monde des clubs de football- Joseph Blatter, président de la Fédération internationale de football association (FIFA)- Mohamed Hassad, ministre de l'Intérieur-