TSGJB BANNER

Transport touristique toujours dans le brouillard

Transport touristique  toujours dans le brouillard

Les transporteurs touristiques sont toujours dans le brouillard, le cahier des charges réglementant cette branche d’activité vitale pour l’industrie touristique a été adopté en mai 2014. Après 2 ans de réunion en réunion, quatre organismes se sont penché sur son élaboration (tourisme, transport, FNTT et CGEM), ces bons organismes n’arrivent pas à le mettre en application cause des divergences à tous les étapes, certains direction de transport n’ont pas reçu le circulaire avec les modalités d’application, ils continuent à appliquer l’ancienne réglementation, sans parler des contrôles routiers, gendarmerie et police, alors que le transport touristique est un excellent soutien du développement de l’industrie touristique, doit survivre aux difficultés actuelles et conserver l’ensemble de son réseau classé d’intérêt touristique. Le service de ce réseau doit être amélioré suivant les progrès scientifiques et notamment par des services confortables. Il ne faut pas perdre de vue que le touriste est un voyageur qui circule pour son plaisir. Si l’on supprime la satisfaction qu’il peut éprouver en voyageant, on supprime ipso facto une des principales raisons de son déplacement. Le transport touristique est assis sur quatre chaises en déséquilibre (tourisme, transport, CGEM et FNTT).
Dans tout cela, le ministre du tourisme Haddad est aux abonnés absents au lieu de s’intéresser à cette importante branche d’activités touristiques en otage. D’autre part, le laisser aller de ces dernières années frisant, souvent le désordre et l’anarchie doit faire place à une coordination réellement ordonnée, on ne doit plus tolérer les agissements déplorables de transporteurs insouciants, il ne doit plus y avoir qu’une direction, qu’un commandement, qu’une règle, qu’un idéal, le souci de bien assurer un service public de la plus grande importance, et par là, même le développement toujours croissant de l’industrie touristique.

17 Décembre
SOURCE WEB Par La Vie Touristique

Tags : Les transporteurs touristiques sont toujours dans le brouillard- Après 2 ans de réunion en réunion, quatre organismes se sont penché sur son élaboration (tourisme, transport, FNTT et CGEM)- Le transport touristique est assis sur quatre chaises en déséquilibre (tourisme, transport, CGEM et FNTT)- le ministre du tourisme Haddad est aux abonnés absents-