Smart Cities Les villes marocaines à la lumière des expériences européennes
Des représentants de villes marocaines, des acteurs universitaires, des collectivités locales, des opérateurs télécoms, des associations… assisteront à cette rencontre.
La rencontre se veut une occasion pour les villes et leurs usagers de discuter des moyens les plus appropriés d’améliorer l’attractivité et l’efficacité urbaine.
«Transformation process for Smart Cities in Morocco» est le thème du workshop qui sera organisé par le groupe e-Madina en partenariat avec la commission R&D de la CGEM, l'APEBI, MNC et GreenTIC, le 15 décembre prochain. Plus de 100 invités sont attendus à cette rencontre dont l’objectif est de confronter la réalité marocaine à quelques retours d’expériences européennes pour proposer des approches adaptées au contexte local.
«C’est dans la transforma¬tion «intelligente» que réside l’enjeu réel pour la réussite des projets Smart Cities. Apporter une réponse adaptée à la réalité marocaine basée sur une connaissance profonde de nos besoins sous-entend un travail en amont, avec les villes, les citoyens et les acteurs socio-économiques», expliquent les organisateurs.
Le workshop sera ainsi une occasion pour les villes et leurs usagers de discuter des moyens les plus appropriés d’améliorer l’attractivité et l’efficacité urbaine, mais aussi d’échanger sur les expériences d’autres pays comme : les Pays-Bas, la France, l’Espagne et l’Italie ; et s’inspirer de leurs modèles de réussite.
11 décembre 2014 –
SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN
Tags : occasion pour les villes et leurs usagers de discuter des moyens les plus appropriés d’améliorer l’attractivité et l’efficacité urbaine- Transformation process for Smart Cities in Morocco- occasion pour les villes et leurs usagers de discuter des moyens les plus appropriés d’améliorer l’attractivité et l’efficacité urbaine-