TSGJB BANNER

Le Maroc redouble de vigilance Mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité baptisé Hadar

Le Maroc redouble de vigilance  Mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité baptisé Hadar

La protection des citoyens et des étrangers tout comme la sécurité des différents sites sensibles du pays ont de tout temps été une priorité pour le Maroc. Le démantèlement de cellules terroristes observé ces derniers mois, et l’interpellation de jihadistes présumés et leur traduction devant la justice dénotent de sa détermination à enrayer toutes les formes de menaces.
C’est sans doute dans cette perspective que l’on peut situer la réunion de sécurité de haut niveau tenue samedi dernier sur le site de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca entre les ministres de l’Intérieur, de l’Equipement, du Transport et de la Logistique ainsi que le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et des responsables civils et militaires de haut rang.
Au cours de cette rencontre, consacrée à l'examen des mesures de sécurité déployées au niveau des différents aéroports du Royaume, le ministre de l’Intérieur a annoncé la mise en œuvre progressive «d’un nouveau dispositif de sécurité pour appuyer les actions des services de l’Etat dans la protection des citoyens et des visiteurs étrangers», indique-t-on dans un communiqué rendu public par ce département.
Ce nouveau dispositif, baptisé «Hadar», vient renforcer le plan national actuellement en vigueur en vue de lutter contre les différentes menaces qui guettent le Royaume. Il «intègrera les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, la police et les Forces auxiliaires» et «couvrira les différents sites sensibles du Royaume», souligne la même source.
Il est à noter que les responsables présents à cette réunion ont passé en revue  les plans d’action des différents intervenants au niveau de l'aéroport Mohammed V mis en place dans le but de « parer à tout acte illicite et faire face à toute menace qui peut cibler cet aéroport ou la navigation aérienne en général», indique-t-on.  Pour s’assurer de l’efficience du dispositif de sécurité mis en place sur ce site, ils ont procédé à la visite des différentes installations aéroportuaires.
 

27 Octobre 2014
SOURCE WEB Par Alain Bouithy Libération

Tags : nouveau dispositif de sécurité baptisé Hadar intègrera les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, la police et les Forces auxiliaires - La protection des citoyens et des étrangers tout comme la sécurité des différents sites sensibles du pays ont de tout temps été une priorité pour le Maroc- réunion de sécurité de haut niveau tenue samedi dernier sur le site de l'aéroport international Mohammed V-le ministre de l’Intérieur a annoncé la mise en œuvre progressive «d’un nouveau dispositif de sécurité- pour appuyer les actions des services de l’Etat dans la protection des citoyens et des visiteurs étrangers-