TSGJB BANNER

Casablanca Le Roi pose la première pierre du Centre de recherche en sciences de l’ingénieur

Casablanca  Le Roi pose la première pierre du Centre de recherche en sciences de l’ingénieur

Le Roi Mohammed VI posant la première pierre du Centre de recherche, de développement et d'innovation en sciences de l'ingénieur./MAP
Le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi, à la préfecture d’arrondissements Hay Hassani, à la pose de la première pierre du Centre de recherche, de développement et d’innovation en sciences de l’ingénieur du Grand Casablanca.
Mobilisant des investissements de plus de 43 millions de dirhams, le nouvel établissement sera réalisé sur un terrain de 1.600 m2 de l’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique (ENSEM), qui relève de l’Université Hassan II. Il comportera des laboratoires d’informatique, d’électricité et de mécanique, permettant le renforcement du dispositif de recherche de l’ENSEM, la mise en place de nouvelles équipes, thématiques ou axes de recherche à fort potentiel de développement, et la formation d’ingénieurs dans les nouveaux métiers mondiaux du Maroc.
Le Centre de recherche facilitera ainsi le passage de l’idée au produit, en proposant un espace et des services qui permettent aux différents acteurs, notamment les opérateurs industriels, d’échanger et de travailler en équipe, au cours de toutes les phases du processus d’innovation.
Le Centre de recherche, de développement et d’innovation en sciences de l’ingénieur du Grand Casablanca viendra ainsi accompagner la stratégie de développement industriel « Plan Emergence », qui a renforcer l’afflux de nombreuses entreprises au Maroc, en particulier dans les domaines de l’aéronautique, l’automobile ou l’électronique.

22/10/2014 à 18:04
SOURCE WEB Par aufait avec MAP

Tags :   Le Roi Mohammed VI - Centre de recherche, de développement et d’innovation en sciences de l’ingénieur du Grand Casablanca-l’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique (ENSEM), qui relève de l’Université Hassan II. Il comportera des laboratoires d’informatique, d’électricité et de mécanique, permettant le renforcement du dispositif de recherche de l’ENSEM-Le Centre de recherche, de développement et d’innovation en sciences de l’ingénieur du Grand Casablanca viendra ainsi accompagner la stratégie de développement industriel « Plan Emergence », qui a renforcer l’afflux de nombreuses entreprises au Maroc, en particulier dans les domaines de l’aéronautique, l’automobile ou l’électronique-