La Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries (FNBP) a pris l’initiative d’augmenter de 20 centimes le prix du pain rond dès la semaine prochaine. Le pain de 160 grammes va passer de 1,20 dirham à 1,40 dirham à la date du 20 octobre à Casablanca puis progressivement dans les autres villes du pays.
Cette décision, révélée mardi par Al Massae et Annass, a suscité un fort mécontentement dans les rangs du gouvernement d’Abdelilah Benkirane, qui a menacé de sanctions la FNBP.
Le président de la FNBP, Houcine Azaz justifie cette « décision unilatérale » de la Fédération par le « non respect des engagements [du gouvernement] » pour lutter contre la concurrence informelle après « des années d’un dialogue stérile ». « Nous augmentons le pain parce que nous ne pouvons plus supporter les charges liées à l’impôt et à la Caisse de sécurité sociale », précise le président dans un communiqué de la FNBP.
14/10/2014 à 13:16
SOURCE WEB Par aufait
Tags : Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries (FNBP) -Le pain de 160 grammes sera, dès le 20 octobre, au prix de 1,40 dirham l'unité- La Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries (FNBP) a pris l’initiative d’augmenter de 20 centimes le prix du pain rond dès la semaine prochaine à Casablanca puis progressivement dans les autres villes du pays- fort mécontentement dans les rangs du gouvernement d’Abdelilah Benkirane, qui a menacé de sanctions la FNBP- Nous augmentons le pain parce que nous ne pouvons plus supporter les charges liées à l’impôt et à la Caisse de sécurité sociale », précise le président dans un communiqué de la FNBP-
Après un Master d'histoire à la Sorbonne et un an d'enseignement dans un lycée au Liban je réalise un vieux rêve en marchant sur les pas de Charles de Foucauld au Maroc. Ce jeune officier français était parti à 24 ans en 1883 pour renseigner la Société de Géographie sur ce pays alors très mal connu...