Pas de panique ! Les informations faisant état de 50 % d'annulations des réservations à partir du marché français sont fausses. C’est ce qu’a souligné Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. Par contre certains Tours Opérateurs ont avancé des chutes de 15 % sur la destination. Une situation à prendre au sérieux, pour le ministre, étant donné que le Tour Operating représente pour le Maroc 12 % du marché français.
Dans ce sens, le ministère du Tourisme a mis en place une cellule de veille pour suivre l'évolution de la situation du marché français.
La cellule de veille a déjà commencé à travailler et grâce à son action, ainsi qu'à celle de la diplomatie marocaine, le Maroc a été reclassé en vigilance normale par le ministère français des Affaires étrangères.
En parallèle à ces actions, le département du Tourisme a entamé un travail de communication avec les leaders d'opinion ainsi qu'avec les médias français, un travail va continuer durant les prochaines semaines.
13 102014
SOURCE WEB Par ALM Aujourdhui.ma
Tags : Les informations faisant état de 50 % d'annulations des réservations à partir du marché français sont fausses- certains Tours Opérateurs ont avancé des chutes de 15 % sur la destination- le département du Tourisme a entamé un travail de communication avec les leaders d'opinion ainsi qu'avec les médias français, un travail va continuer durant les prochaines semaines-
Après un Master d'histoire à la Sorbonne et un an d'enseignement dans un lycée au Liban je réalise un vieux rêve en marchant sur les pas de Charles de Foucauld au Maroc. Ce jeune officier français était parti à 24 ans en 1883 pour renseigner la Société de Géographie sur ce pays alors très mal connu...