Relations d’affaires Le partenariat économique maroco-britannique remis au goût du jour
Publié le : 18 septembre 2014 - LE MATIN
La priorité aujourd’hui est de développer et booster davantage les échanges commerciaux entre les deux Royaumes.
Le courant du business entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni connaît un regain de vitalité depuis quelque temps. L’ambassade britannique à Rabat et la BritCham Morocco s’emploient à le souligner aujourd’hui.
La BritCham Morocco (Chambre de Commerce Britannique au Maroc) annonce la signature d’un important protocole de partenariat avec l’organisme de développement du commerce et des investissements britannique UK Trade & Investment. Une nouvelle page est ainsi tournée dans les relations économiques maroco-britanniques, deux ans après que le chef du gouvernement britannique, David Cameron, ait cité le Maroc parmi les pays où le Royaume-Uni désire renforcer sa présence.
Cette ambition se confirme aujourd’hui à travers la signature de ce protocole de partenariat entre la BritCham Morocco et l’UK Trade & Investment. Un projet lancé sous l’appellation «Overseas Business Networks Initiative for Morocco» et ayant pour but de développer et de booster davantage les échanges commerciaux entre les deux Royaumes.
Désireuse de marquer fortement cette initiative en lui donnant l’impact qu’elle mérite, la Chambre organisera une cérémonie officielle le mercredi 24 septembre prochain, à partir de 18h, à Casablanca. Une manifestation qui sera dédiée à la signature et à la présentation du programme à la presse nationale. L’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Clive Alderton, et le président de la BritCham Morocco, Mohammed Raihani, animeront cette rencontre et exposeront la vision actuelle des deux pays partenaires, en matière de développement des relations d’affaires et de consolidation des investissements.
«Au fil des années, nous avons fourni le meilleur service à la communauté d’affaires. Aujourd’hui, nous nous adaptons à la conjoncture économique et aux changements qui en découlent. Notre mission est de consolider les relations d’affaires entre la Grande-Bretagne et le Maroc, de soutenir les intérêts d’affaires de tous nos membres et d’encourager les nouveaux hommes d’affaires qui s’installent dans le marché marocain», rappelle M. Raihani dans un message posté sur le Portail de la BritCham Morocco.
Le 18 Septembre 2014_SOURCE WEB Par LEE MATIN
Tags : Le courant du business entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni connaît un regain de vitalité depuis quelque temps- La BritCham Morocco (Chambre de Commerce Britannique au Maroc)- projet lancé sous l’appellation «Overseas Business Networks Initiative for Morocco» et ayant pour but de développer et de booster davantage les échanges commerciaux entre les deux Royaumes-