TSGJB BANNER

Les pilotes de Lufthansa en grève, eux aussi, mardi

Les pilotes de Lufthansa en grève, eux aussi, mardi

Le syndicat Cockpit et la direction ne trouvent pas d'accord

Les pilotes de Lufthansa seront en grève mardi 16 septembre, à l’aéroport de Francfort. C’est la quatrième mobilisation du genre en moins de trois semaines. Elle touchera cette fois-ci le service long-courrier.

Air France n'a pas le monopole de la grève cette semaine. Chez Lufthansa, le mouvement social affectera demain les vols long-courriers effectués au départ et à l'arrivée de Francfort par des Airbus A380, A330 et A340 et des Boeing B747, entre 9 heures et 17 heures, a indiqué dans un communiqué le syndicat des pilotes Cockpit.

Fin août, Cockpit et la direction de la compagnie allemande ne sont pas parvenus à trouver un accord concernant les modalités de départ en pré-retraite des pilotes de la compagnie allemande. C’est le troisième mouvement de grève depuis l’échec des négociations, pour un total de 475 vols annulés.

Un coût pour l'image et les finances de la compagnie

A chaque fois, les passagers ont été informés suffisamment à l'avance pour éviter les tensions dans les aéroports.

Les mouvements sociaux coûtent en revanche cher à Lufthansa, dont les comptes ont déjà été touchés cette année à hauteur de 60 millions d'euros par un mouvement social de trois jours en avril.

15 septembre 2014 à 11h 22 _SOURCE WEB Par Florian de Paola L’Echo Touristique avec l'AFP

Tags :AÉRIEN-ENTREPRISES-  LUFTHANSA-GRÈVE-TRANSPORT-GERMANWINGS