TSGJB BANNER

Plus de trois millions de nuitées durant le premier semestre

Plus de trois millions de nuitées durant le premier semestre

Au terme du premier semestre 2014, la destination Marrakech confirme une croissance soutenue pour l’ensemble des indicateurs touristiques, dont une performance de 3.120.436 nuitées hôtelières, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année écoulée, apprend-on auprès du Conseil régional du tourisme (CRT) de la perle du Sud. La même source précise que Marrakech a accueilli quelque 992.698 touristes et que le volume des arrivées a également affiché une progression de 10% comparativement à la même période de l’année dernière.

Au niveau des marchés émetteurs, les statistiques font ressortir une forte augmentation de 39,47% du marché allemand qui est l’un des trois importants chantiers du Plan d’action quadriennal 2014-2017 du CRT. En effet, dans l’optique de concrétiser les objectifs stratégiques dudit Plan, le Conseil avait décidé de se concentrer sur la promotion des marchés allemand et anglais de par, notamment, l’énorme potentiel qu’ils représentent. Soucieux de conquérir davantage le marché allemand jugé «prioritaire» en tant que premier marché émetteur de touristes dans le monde avec plus de 60 millions par an, le CRT avait mis en œuvre une batterie de mesures destinées à conforter la présence de la ville. L’on citera, entre autres, l’adoption de nouveaux outils de communication et de promotion en langue allemande, la participation au Salon international du tourisme de Berlin (ITB) avec une forte délégation composée de plus d’une cinquantaine de professionnels, ainsi que le renforcement des dessertes aériennes entre la cité ocre et les villes allemandes. D’autres marchés émetteurs ont connu eux aussi des hausses significatives, notamment l’Italie avec 30,57%, l’Espagne (30,41%), la Grande-Bretagne (27,45%) et la Belgique avec 19%.

Le CRT fait, d’autre part, observer que le tourisme interne a représenté une part importante de la clientèle des établissements hôteliers de la ville avec respectivement 287.444 arrivées (+ 1%) et 661.325 nuitées (+ 7,53%). Le taux d’occupation des hôtels s’est établi, quant à lui, à 55,22% au premier semestre 2014, un chiffre en hausse par rapport aux 52,43% enregistrés durant la même période de l’année précédente.

Véritable locomotive du tourisme national et destination touristique des plus prisées au niveau mondial, Marrakech compte quelque 175 établissements hôteliers classés, 980 maisons d’hôtes en plus de l’ouverture prévue, courant 2014, de quatre nouvelles unités hôtelières, soit au total une capacité hôtelière de 59.728 lits qui passera à 85.000 lits à l’horizon 2020. La destination Marrakech représente, à elle seule, quelque 48% de la capacité d’hébergement nationale et 42% des nuitées réalisées au niveau national


Voir Marrakech et mourir…

Marrakech connaît un rayonnement sans précédent qui repose essentiellement sur sa capacité d’attraction touristique comme en témoigne son classement récent comme sixième meilleure destination mondiale par le célèbre site américain «TripAdvisor».

La cité ocre fait partie également du Top 50 mondial des «Villes à visiter avant de mourir» dressé par le site d’actualité «Le Huffington Post». Classée deuxième derrière Prague (République tchèque) et décrite comme «magique et pleine de coins secrets», Marrakech devance dans ce classement des villes célèbres comme Lisbonne, Istanbul, Kyoto, Séville, New York ou encore Sydney.

9 août 2014 –SOURCE WEB Par M.G., LE MATIN

Tags : Au terme du premier semestre 2014, la destination Marrakech confirme une croissance soutenue dont une performance de 3.120.436 nuitées hôtelières, en hausse de 11%- Conseil régional du tourisme (CRT) de la perle du Sud- Marrakech a accueilli quelque 992.698 touristes et que le volume des arrivées a également affiché une progression de 10%- forte augmentation de 39,47% du marché allemand qui est l’un des trois importants chantiers du Plan d’action quadriennal 2014-2017 du CRT- D’autres marchés émetteurs ont connu eux aussi des hausses significatives, notamment l’Italie avec 30,57%, l’Espagne (30,41%), la Grande Bretagne (27,45%) et la Belgique avec 19%- Le taux d’occupation des hôtels s’est établi, quant à lui, à 55,22% au premier semestre 2014, un chiffre en hausse par rapport aux 52,43% enregistrés durant la même période de l’année précédente- Marrakech compte quelque 175 établissements hôteliers classés, 980 maisons d’hôtes en plus de l’ouverture prévue, courant 2014, de quatre nouvelles unités hôtelières, soit au total une capacité hôtelière de 59.728 lits qui passera à 85.000 lits à l’horizon 2020- La destination Marrakech représente, à elle seule, quelque 48% de la capacité d’hébergement nationale et 42% des nuitées réalisées au niveau national- La cité ocre fait partie également du Top 50 mondial des «Villes à visiter avant de mourir» dressé par le site d’actualité «Le Huffington Post»- Marrakech devance dans ce classement des villes célèbres comme Lisbonne, Istanbul, Kyoto, Séville, New York ou encore Sydney-