TSGJB BANNER

Operation « Epic Fury » : trois F-15E américains abattus par erreur au Koweït, quatre soldats tues

Operation « Epic Fury » : trois F-15E américains abattus par erreur au Koweït, quatre soldats tues

Trois avions de combat américains engagés dans l’opération militaire « Epic Fury » contre l’Iran ont été abattus par erreur par les systèmes de défense aérienne du Koweït, a annoncé le United States Central Command (Centcom). L’incident est survenu dans un contexte de combats intenses marqués par des attaques iraniennes impliquant avions, missiles balistiques et drones.

Selon le Centcom, les trois chasseurs F-15E Strike Eagle se sont écrasés sur le territoire koweïtien à la suite de tirs amis. Les six membres d’équipage ont pu s’éjecter en toute sécurité, ont été secourus et se trouvent dans un état stable. Les autorités koweïtiennes ont reconnu l’incident, tandis qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette erreur.

Par ailleurs, le commandement militaire américain a confirmé le décès d’un quatrième soldat américain dans le cadre de l’opération. Gravement blessé lors des premières attaques iraniennes, il a succombé à ses blessures. La veille, trois militaires américains avaient déjà été tués et cinq autres grièvement blessés. Plusieurs soldats souffrant de blessures légères, notamment dues à des éclats d’obus et à des commotions cérébrales, sont actuellement pris en charge et progressivement réintégrés.

Malgré ces pertes, le Centcom affirme que les opérations de combat majeures se poursuivent et que les efforts militaires restent mobilisés dans le cadre de l’opération « Epic Fury », dans un contexte de fortes tensions au Moyen-Orient.

Le 03/03/2026

Source web par : telquel

https://telquel.ma/instant-t/2026/03/02/trois-avions-americains-abattus-par-erreur-par-les-defenses-aeriennes-koweitiennes_1977117/

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation