TSGJB BANNER

Royal Road Minerals Abandonne le Projet Alouana : Forages Non Concluants

Royal Road Minerals Abandonne le Projet Alouana : Forages Non Concluants

Après avoir réalisé 22 forages totalisant 2.036 mètres d'exploration dans la province de Taourirt, Royal Road Minerals annonce la fin définitive de ses travaux de forage sur le projet Alouana. La société d'exploration minière a décidé d’abandonner l’option d’acquisition de 90% des actions de Izughar Resources, partenaire détenant les licences minières du site.

Malgré des recherches intensives sur la présence d’argent, de bismuth, de cuivre, d’or et de tungstène, les résultats des tests de forage ne sont pas concluants. Aucun de ces minerais n’est disponible en quantités suffisantes pour envisager une exploitation minière commerciale.

Royal Road Minerals met fin à ses forages miniers après avoir conclu que le programme avait suffisamment exploré le potentiel économique immédiat du site Alouana. La compagnie a déterminé que les résultats géochimiques, après 2.036 mètres de forage, ne justifient pas la poursuite des travaux.

Un accord d'option avait été signé entre Royal Road Arabia (RRA) Limited et Izughar Resources S.A.R.L., stipulant que, après l'achèvement de 2.000 mètres de forage et la réception des résultats géochimiques, RRA aurait eu l'option de payer 750.000 dollars pour acquérir 90% des actions d’Izughar. Cependant, avec des résultats non concluants en termes de minéralisation, Royal Road Minerals a décidé de ne pas activer l’option et de se retirer de cet accord.

Le 14/03/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation