TSGJB BANNER

Enseignement Un projet de radio web voit le jour

Enseignement  Un projet de radio web voit le jour

Publié le : 21 mai 2014 - Hafsa Sakhi, LE MATIN

La convention a été signée à l’occasion de la Journée mondiale de la société de l’information.

La grille des programmes contiendra des rencontres-débats, des formations et des émissions culturelles.

Afin de renforcer la communication entre les membres de la famille de l’enseignement, la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation et l'association Dafatir pour l’Education et la Formation ont signé, hier, une convention de partenariat à Rabat.

A travers cette convention, plusieurs projets vont être lancés dont une radio web communautaire pour informer, écouter et valoriser les compétences des enseignants. Ainsi ce projet a pour objectifs de renforcer les capacités pédagogiques et personnelles des enseignants ; développer l’action sociale auprès de la communauté des enseignants et leurs familles ; offrir aux enseignants une tribune d’expression libre et de débats constructifs et promouvoir l’art et la culture. La grille des programmes contiendra ainsi des rencontres-débats, des formations et des émissions culturelles.

«La radio sera hébergée à la Fondation Mohammed VI et ses émissions seront diffusées quotidiennement en arabe, français et, éventuellement, en amazighe. La direction centrale de la radio sera basée à Rabat et des correspondants officieront dans toutes les régions du Maroc», indique un communiqué conjoint des deux signataires.

Parallèlement à la signature de la convention, la Fondation a organisé une table-ronde sous le thème : «Rôle des médias communautaires dans le développement des savoirs». Au cours de cette rencontre qui a réuni de nombreux intervenants spécialistes en médias communautaires et des chercheurs en journalisme, les participants ont mis l’accent sur l’intérêt que représente cette catégorie de médias, du fait que les radios communautaires offrent un espace indépendant d’échange, poursuivent des objectifs sociaux et relaient des opinions libres et diverses.

 Publié le : 21 mai 2014 –

SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : La grille des programmes contiendra des rencontres-débats, des formations et des émissions culturelles- La radio sera hébergée à la Fondation Mohammed VI et ses émissions seront diffusées quotidiennement en arabe, français et, éventuellement, en amazighe- les radios communautaires offrent un espace indépendant d’échange, poursuivent des objectifs sociaux et relaient des opinions libres et diverses-