«Africa Women's Forum» Dakhla accueille la première édition
L’adhésion de nombreuses femmes, actrices majeures nationales et internationales à cette première édition de Dakhla, démontre la volonté des Africaines de veiller ensemble au développement de leur continent. Ph : ccme.org.ma
La première édition du «Africa Women's Forum», un rendez-vous ressemblant des femmes leaders en provenance de 37 Etats africains, se tient du 9 au 11 mai, à l'initiative du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et de l'Institut international pour la sécurité et le développement.
Cet événement «inédit», organisé en partenariat avec la wilaya de la région d'Oued Eddahab-Lagouira, réunit de nombreuses femmes africaines leaders de haut niveau et constitue l'occasion d'échanger sur le leadership féminin et sa contribution au développement du continent africain, indique jeudi un communiqué du CCME.
Selon la même source, les débats seront axés sur les moyens de forger le leadership féminin africain et de surmonter les multiples obstacles à celui-ci, à travers des panels traitant, entre autres, de «Femmes et leadership politique», «Femmes et leadership économique» et «Femmes, sécurité et droits».
L'adhésion de nombreuses femmes, actrices majeures nationales et internationales, à cette première édition de Dakhla, démontre la volonté des Africaines d'œuvrer ensemble au développement de leur continent, souligne le communiqué.
«Africa Women’s Forum», qui se veut une rencontre conviviale, sera animé par d'éminentes personnalités venues des quatre coins d'Afrique, notamment des ministres, anciennes ministres, députées, sénatrices et présidentes de fédérations associatives.
Y prendront notamment part, Kane Maimouna, conseillère spéciale du président de la République du Niger, Marie-Laurence Sranon Sossou, ministre en charge de la Famille en République populaire du Bénin et de Ouafa Hajji, présidente de l'Internationale socialiste des femmes.
Publié le : 9 mai 2014 –SOURCE WEB Par MAP
Tags : La première édition du «Africa Women's Forum», un rendez-vous ressemblant des femmes leaders en provenance de 37 Etats africains- Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME)- l'Institut international pour la sécurité et le développement- occasion d'échanger sur le leadership féminin et sa contribution au développement du continent africain-«Femmes et leadership politique», «Femmes et leadership économique» et «Femmes, sécurité et droits»-