TSGJB BANNER

Tragédie à Kénitra : Des Familles Dévastées par la Consommation d'Alcool Frelaté

Tragédie à Kénitra : Des Familles Dévastées par la Consommation d'Alcool Frelaté

Devant la morgue de Kénitra, de nombreuses familles exprimaient leur douleur face à la perte de leurs fils, de jeunes hommes en pleine fleur de l’âge décédés à Sidi Allal Tazi (au nord de Kénitra) durant le week-end après avoir consommé de l’alcool frelaté, a rapporté Le360 ce mardi 4 juin.

Ces familles, majoritairement villageoises et de condition modeste, attendaient sous un soleil ardent pour récupérer les corps. Parmi les endeuillés se trouvaient des mères, des pères, ainsi que des frères et sœurs des victimes. Le nombre exact de défunts admis à la morgue reste incertain, bien que des sources autorisées aient informé Le360 que, jusqu'à hier lundi, le bilan s'élevait à 9 morts et 61 personnes malades, dont certaines ont été transférées à l’hôpital provincial El Idrissi et d’autres à l’hôpital Moulay Youssef de Rabat pour y recevoir des soins.

Interrogé par Le360, Hicham, un habitant de Souk El Had, près de Sidi Allal Tazi, a accusé un type d’alcool qu’il a appelé «Spiritus», dérivé, selon lui, de la betterave. «Les jeunes mélangent l’alcool de betterave produit par une usine locale avec de la limonade avant de consommer cette liqueur bon marché, dont la bouteille ne coûte pas plus de 20 dirhams», explique Hicham, soutenu par d’autres personnes en deuil.

Ces dernières accusent des intermédiaires de vendre «illégalement et clandestinement ce poison», et demandent des sanctions sévères contre ces «marchands de la mort». Pendant le reportage, des ambulances aux sirènes hurlantes quittaient la morgue l’une après l’autre, transportant les dépouilles vers Sidi Allal Tazi pour les funérailles.

Le 05/06/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation