Un Thaïlandais invente une voiture qui roule à l’eau
La Thaïlande a lancé une enquête sur l’invention d’un homme qui utilise un moteur à eau pour propulser sa voiture à Rayong dans l’est du pays.
Des fonctionnaires de deux organismes d’État ont enquêté pour explorer les progrès potentiels que pourrait apporter cette invention.
L’innovateur à l’origine de cette technologie est Poomin Ratsami, un mécanicien automobile de 56 ans de la province de Rayong.
Son invention est installée dans le compartiment moteur d’une berline à essence.
Des fonctionnaires de l’Agence nationale pour le développement des sciences et des technologies (NSTDA) et du bureau du ministère de l’Enseignement supérieur, des sciences, de la recherche et de l’innovation ont testé le véhicule et se sont renseignés sur les processus opérationnels de l’invention.
Cette invention est peut-être inspirée du moteur Pantone qui consiste aussi à générer de la vapeur d’eau pour faire marcher le moteur d’un véhicule.
M. Poomin a expliqué qu’après avoir terminé ses études de mécanicien, il a commencé à travailler dans une usine.
Poomin Ratsami, l’inventeur du moteur à eau. Photo Top News Online
Pendant son travail, il a étudié la possibilité d’utiliser l’eau comme carburant supplémentaire pour les voitures.
Il a mené des études et des expériences pendant près de 20 ans avant de parvenir à une percée.
Dans le fonctionnement du moteur, le carburant est toujours nécessaire, mais l’eau est ajoutée au processus de combustion.
Cela génère des gaz qui propulsent le moteur avec une force considérable.
Les gaz d’échappement émis par le tuyau sont de l’eau, ce qui contribue au rendement énergétique et à la réduction des émissions de dioxyde de carbone.
Une telle invention pourrait permettre à la Thaïlande de lutter contre les problèmes de pollution de l’air qui s’aggravent chaque année.
M. Poomin souhaite vivement que les agences gouvernementales continuent à promouvoir son innovation et encouragent les constructeurs automobiles à l’adapter.
L’objectif est de faciliter la mise en œuvre et l’utilisation à grande échelle de cette technologie à l’avenir.
Le responsable de la NSTDA a expliqué que l’invention consistait à transformer la structure moléculaire de l’eau en gaz, qui est ensuite introduit dans la chambre de combustion du moteur de la voiture.
Ce processus devrait permettre d’économiser du carburant, de la même manière que l’eau est utilisée pour éteindre des incendies très violents, mais les flammes s’intensifient.
Moteur à eau. Photo Top News Online
L’innovation est remarquable en ce sens qu’elle permet aux voitures de rejeter de l’eau au lieu de la fumée du tuyau d’échappement, ce qui indique que de l’eau a bel et bien pénétré dans la chambre de combustion.
Dans les cas où toutes les substances ne sont pas brûlées, elles seront expulsées sous forme d’eau, a précisé le fonctionnaire.
Dans un premier temps, les fonctionnaires étudieront les possibilités de soutenir et de développer l’innovation.
Ils rendront compte à leurs organisations respectives du fonctionnement de l’invention, sur la base de la compréhension théorique acquise grâce aux explications fournies.
Le 03/02/2024
Source web par: toutelathailande
www.darinfiane.com www.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com
Les tags en relation
Les articles en relation
Bientôt, les Marocains Pourront Voyager en Thaïlande sans Visa
L'ambassade de Thaïlande à Rabat a annoncé que les touristes marocains pourront prochainement se rendre en Thaïlande sans avoir besoin de visa. Toutefoi...
Thaïlande, Vietnam, Cambodge : les touristes désertent !
La Thaïlande, qui a accueilli 11 millions de Chinois l'année dernière, a enregistré début février une chute du nombre de visiteurs de plus de 86%. ©A...
Ces pays vont imposer une taxe aux touristes dès janvier 2023
À l'heure de l'inflation et de la vie chère, plusieurs municipalités et gouvernements ont choisi d'instaurer ou d'augmenter les taxes imposé...
Les initiatives des destinations pour préserver les sites du surtourisme
Si le tourisme peut avoir des retombés bénéfiques pour un territoire, notamment économiques, il peut aussi avoir un impact bien plus négatif lorsque l'...
BRICS : ces 2 puissants membres du groupe invitent les pays de cette région à ne plus…
La Fédération de Russie et la Chine, deux membres influents du groupe des BRICS, ont invité les pays producteurs de pétrole au Moyen-Orient, de ne plus util...
Coronavirus et voyage : pourra-t-on partir en vacances cet été ? Où ?
L'épidémie de coronavirus se stabilise en France voire commence légèrement à diminuer. Un déconfinement progressif est prévu le 11 mai et beaucoup de...
Coronavirus: l'Asie affronte une deuxième vague de contaminations
La Chine craint une nouvelle de contaminations «via» des cas importés et le retour au travail des Chinois confinés. NICOLAS ASFOURI / AFP Des plages aust...