TSGJB BANNER

Le DG de la Direction agriculture de la Commission européenne au Maroc le 23 avril

Le DG de la Direction agriculture de la Commission européenne au Maroc le 23 avril

Le Directeur général de la Direction Agriculture de la Commission européenne, Jerzy Plewa, se rendra le 23 avril au Maroc pour discuter des préoccupations marocaines.

Le Directeur général de la Direction Agriculture de la Commission européenne, Jerzy Plewa, se rendra le 23 avril au Maroc pour discuter des préoccupations marocaines relatives à la modification du régime des prix d'accès des fruits et légumes marocains aux marchés européens, a annoncé le porte-parole du Commissaire européen chargé de l'Agriculture.



Dans une déclaration à la MAP, le porte-parole a indiqué que le Directeur général de la Direction Agriculture de la Commission européenne a exprimé sa disposition de poursuivre les discussions engagées à ce sujet avec les partenaires marocains en février dernier au sein du sous-comité de l'agriculture mis en place dans le cadre de l'accord d'association Maroc-UE.



Le gouvernement du Maroc a exprimé la semaine dernière "sa profonde préoccupation" suite à la décision de l'UE de modifier le système des prix d'accès des fruits et légumes sur le marché de l'UE et appelé Bruxelles à trouver rapidement des solutions concrètes afin de préserver les acquis du Royaume, conformément aux dispositions de l'Accord agricole liant les deux parties.

Les professionnels du secteur ont émis de leur côté des craintes sur l'impact désastreux qu'aurait ce nouveau régime sur les exportations marocaines notamment celles des tomates.

| 14-04-2014 à 03:36:47 _SOURCE WEB  Par MAP Aujourdhui.ma

Tags : Le Directeur général de la Direction Agriculture de la Commission européenne, Jerzy Plewa, se rendra le 23 avril au Maroc- discuter des préoccupations marocaines relatives à la modification du régime des prix d'accès des fruits et légumes marocains aux marchés européens, a annoncé le porte-parole du Commissaire européen chargé de l'Agriculture- Maroc a exprimé la semaine dernière "sa profonde préoccupation" suite à la décision de l'UE-