TSGJB BANNER

Riyad désignée ville hôte de l’Exposition universelle 2030

Riyad désignée ville hôte de l’Exposition universelle 2030

La capitale de l’Arabie saoudite, Riyad, a été choisie mardi pour organiser l’Exposition universelle de 2030. Surclassant ses concurrentes, Busan en Corée du Sud et Rome en Italie, dès le premier tour de scrutin, Riyad a obtenu une victoire écrasante. Elle a remporté 119 votes contre 29 pour Busan et 17 pour Rome, selon les résultats du Bureau International des Expositions (BIE).

Cette sélection représente bien plus qu’un honneur pour le Royaume du golfe. Elle s’inscrit dans une vision plus large de transformation et de modernisation du pays.

La promesse d’une exposition d’exception

En réaction, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal bin Farhan Al Saud, a exprimé sa fierté face à ce succès. Il le considère comme un signe de confiance de la communauté internationale envers les capacités du pays. Il a également souligné l’alignement de l’organisation de l’Expo sur la « Vision 2030 ». Cette dernière est un programme ambitieux visant à réduire la dépendance du Royaume au pétrole.

L’accueil de l’Exposition universelle, qui attire traditionnellement des dizaines de millions de visiteurs, promet un impact économique significatif. Ce rendez-vous offre aussi au pays organisateur une opportunité unique de mettre en avant ses atouts. Et cela passe de sa culture, à ses innovations en passant par ses avancées.

La victoire de Riyad est donc un pas de plus vers la réalisation de ses ambitions de devenir un pôle d’attraction touristique et culturel mondial, tout en marquant un changement dans la dynamique géopolitique et économique de la région.

Le 29/11/2023

Source web par : lebrief

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation