Importations d'armements Le Maroc, deuxième en Afrique et 12e au niveau mondial
L'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (IIRPS) a publié lundi son rapport sur les importations d'armements au cours des cinq dernières années. Le Maroc occupe, selon ce rapport, la 2e place au niveau de l'Afrique, et la 12e au niveau mondial. /DR
Un marché mondial en nette expansion avec une hausse de 14% selon cet institut.
À en croire le rapport, les flux d'armements ont fortement augmenté entre 2008 et 2013 en direction du continent africain, de l'Amérique, de l'Asie et l'Océanie, alors qu'ils ont diminué vers l'Europe.
En Afrique, et notamment en Afrique du Nord, la course effrénée à l'armement se poursuit.
L'Algérie est, selon le rapport, le tout premier pays d'Afrique en dépenses en armements.
En deuxième position, le Royaume du Maroc. Le rapport de l'IIRPS cite à cet égard la réception d'une frégate (Mohammed VI) de type “Fremm”, fin janvier, ainsi que trois autres frégates hollandaises de type “Sigma”.
Alors que le voisin de l'Est se classe 6e au niveau mondial, le Maroc occupe pour sa part la 12e position selon l'IIRPS.Au niveau mondial, c'est l'Inde qui se positionne en tête de classement, ses importations d'armements au cours des cinq dernières années ayant progressé de 111%. Ce pays est suivi du Pakistan, de la Chine, des Emirats arabes unis, ainsi que de l'Arabie Saoudite.
Dernière mise à jour : 17/03/2014 à 15:40_SOURCE WEB par aufait
Tags : L'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (IIRPS)- Le Maroc occupe, selon ce rapport, la 2e place au niveau de l'Afrique, et la 12e au niveau mondial- L'Algérie est, selon le rapport, le tout premier pays d'Afrique en dépenses en armements- Le rapport de l'IIRPS cite à cet égard la réception d'une frégate (Mohammed VI) de type “Fremm”, fin janvier, ainsi que trois autres frégates hollandaises de type “Sigma”-