#Maroc_Tourisle_Voyages : Plusieurs villes marocaines trônent au TTC 2023

Plusieurs villes marocaines trônent au Tripadvisor Traveler’s Choice (TTC) 2023. A leur tête, la ville impériale de Fès, qui est classée comme la « meilleure destination culturelle au monde ».
A la première place de ce classement, la ville de Fès occupe aussi la 7ème place mondiale des «meilleures destinations», selon les commentaires et notations des utilisateurs de Tripadvisor. Les villes marocaines se distinguent dans plusieurs autres catégories.
« Chaque année, nous récompensons les destinations, les hôtels, les restaurants et les activités préférés des voyageurs dans le monde entier, sur la base des avis et des notes recueillis au cours des 12 derniers mois », a indiqué Trip Advisor sur son site.
Les gagnants des récompenses 2023 ont été identifiés en fonction de la qualité et de la quantité d’avis et de notes spécifiques à plusieurs sous-catégories de récompenses de voyageurs sur Tripadvisor pour l’hébergement, les restaurants et les activités à faire dans des destinations du monde entier au cours des 12 mois entre novembre 2021 et octobre 2022, note la même source.
Destinée aux amateurs d’art, d’histoire et de culture, l’autre nouvelle catégorie cette année est «Best Places for Culture». Tripadvisor relève que les premières places de ce classement offrent «des sites et des expériences emblématiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs».
La ville de Fès a reçu la meilleure notation du classement des meilleures destinations culturelles au monde pour l’année 2023, d’après les témoignages des utilisateurs de Trip Advisor.
« La plus ancienne université du monde n’est pas Oxford ou la Sorbonne, c’est l’Université d’Al Qaraouiyine, et vous la trouverez à Fès el Bali », a écrit dans un commentaire le site spécialisé dans le voyage, ajoutant que cette ville fortifiée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, «vous transportera à l’époque médiévale. Visitez les anciens quartiers en forme de labyrinthe de la médina de Fès el-Bali et les quatre imposantes portes de Fès, avec leur carrelage marocain distinctif ».
Dans cette catégorie, Fès est suivie de Jérusalem, d’Athènes en Grèce, de Dublin en Irlande, de Jaipur en Inde. Les villes européennes les plus riches en culture sont classées plus loin dans le guide, comme Budapest en Hongrie à la 7ème place suivie de Berlin en Allemagne à la 8ème place, Séville en Espagne à la 9ème place. Les villes de Bruxelles en Belgique et Venise en Italie sont 11ème et 12ème.
Les villes des pays arabes comme Amman en Jordanie et Gizah en Egypte font également partie du classement et occupent respectivement la 17ème et 20ème place.
Dans les catégories des « destinations favorites » dans le monde, le Maroc se place à la 7ème place, cette fois-ci grâce à la cité ocre, Marrakech qui est l’une des destinations les plus prisées, selon Trip Advisor.
La « ville rouge » de Marrakech est un lieu magique, regorgeant de marchés, de jardins, de palais et de mosquées, a écrit Tripadvisor dans un commentaire. « Explorez les cours intimes et les ruelles sinueuses de la médina historique peut facilement occuper une journée. Trouvez la paix intérieure dans le serein Jardin Majorelle ou admirez la beauté de l’une des mosquées historiques de la ville » a ajouté le site.
La première place de ce classement revient à Dubaï aux Emirats arabes unis, la deuxième à Bali en Indonésie, Londres en Grande-Bretagne se place à la 3ème place, tandis que Rome en Italie et Pari en France occupent les 4ème et 5ème places.
Le Maroc se classe également dans la catégorie des destinations « en vogue » et « à la mode » pour 2023, en prenant la 7ème place de ce classement des villes qui connaissent l’engouement des voyageurs à la recherche d’expériences immersives dans des cultures lointaines et différentes, avec Fès comme ville de choix. « Des villes moins connues aux nouvelles évasions, ces endroits sont en plein essor. Vous l’avez entendu ici en premier », a écrit Trip Advisor.
Le top 10 de ces destinations est comme suit : Cuba, Hoi An au Vietnam, l’île Maurice, Siem Reap au Cambodge, Chiang Mai en Thaïlande, Grand Cayman dans les îles caïman, Fès au Maroc, Baku en Azerbaïdjan, Kathmandu au Népal et Cracovie en Pologne.
A la 21ème place de ce même classement, c’est encore une autre ville marocaine qui se retrouve parmi les destinations préférées des touristes dans le monde. La ville d’Agadir se classe juste après Vienne en Autriche et Paphos à Chypre et avant la ville balnéaire de Marmaris en Turquie.
« Profitez du soleil sur les plages bien entretenues d’Agadir, la ville la plus visitée du sud du Maroc. Les boulevards bordés de palmiers et les bars en bord de mer ajoutent une touche résolument occidentale, amplifiée par le grand nombre d’Européens qui affluent ici pendant les mois d’hiver. Un grand nombre d’Européens qui affluent ici pendant les mois d’hiver. Tout est question de détente décontractée à Agadir, alors montez à dos de chameau, louez un buggy de plage, visitez le marché de Souk El Hed ou faites la promenade de 20 minutes jusqu’aux ruines de la Kasbah d’Agadir pour une vue imprenable sur la ville si vous faites une pause de la plage », a écrit le site au sujet d’Agadir.
Dans la catégorie des meilleures destinations pour les amoureux de « nature », c’est au tour de Merzouga et ses dunes de sable de prendre la 21ème place mondiale, juste après le parc national Kruger en Afrique du sud et avant les Barbades.
« Prélassez-vous dans de magnifiques couchers de soleil et canalisez votre cheik intérieur pendant que vous montez un chameau sinueux à travers les dunes soufflées par le vent de l’Erg Chebbi. Merzouga, un petit village du sud-est du Maroc, donne aux visiteurs un avant-goût de la vie dans le désert, et les randonnées dans les villages voisins vous récompenseront avec des réjouissances africaines, y compris de la musique et de la danse. Demandez à votre hôtel d’organiser une visite guidée », note le site de voyages.
Les autres destinations de ce classement incluent le parc national de Serengueti en Tanzanie, Wadi Roum en Jordanie, la Corse, l’île Maurice, Kauai à Hawaii, la Guadeloupe ou encore la Martinique.
Le 20 Janvier 2023
Source web par : hespress
Les tags en relation
Les articles en relation

Les plateformes numériques et l’avenir du tourisme
LES POINTS MARQUANTS Le tourisme joue un rôle vital dans la croissance de la majorité des économies en développement, car il peut favoriser l’en...

Essaouira affiche complet pour la fin de l’année et bat tous ses records en 2018
La ville d’Essaouira a enregistré durant l’année qui vient à peine de s’achever un record historique en termes d’affluence touristique, ce qui tradui...

Pompéi limite les visites à 20 000 par jour : une réponse au surtourisme pour préserver un patri
Le site archéologique de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, met en place des billets nominatifs et une limite quotidienne de 20 000 visiteur...

Normalisation entre Israël et d’autres pays arabes: Pompeo "optimiste
"Je suis très optimiste de voir d’autres pays arabes se rallier à cette opportunité, de reconnaître l’État d’Israël et de travailler avec le Premi...

Marrakech : Jemaa el-Fna en transformation avec un projet à 100 MDH
La mythique place Jemaa el-Fna, cœur battant de Marrakech, s’apprête à dévoiler un nouveau visage. Dans le cadre d’un vaste programme de réhabilitation...

Tendance voyage 2019 par TripAdvisor : La famille d’abord !
Une étude TripAdvisor met en lumière que les activités en famille sont de plus en plus plébiscitées par les voyageurs, en France et dans le monde. TripA...

Le manque de sommeil est le poison du cerveau
Une étude récente, menée par des chercheurs de l’université d’Oxford et publiée dans le Lancet Psychiatry, a montré que le manque de sommeil est compa...

Les Français dépensent en moyenne 2 277 € pour leurs vacances
Tripadvisor publie les résultats de son étude annuelle Trip Barometer, réalisée par l’institut Ipsos MORI auprès de 21 500 voyageurs dans le monde entier...

Al-Qods: Le Danemark ne compte pas suivre Donald Trump
Le Danemark maintiendra son ambassade à Tel-Aviv et ne compte pas la transférer à Al Qods occupée, a affirmé le ministre danois des Affaires étrangères A...

Guelmim : Rencontre de concertation sur l’inscription du bassin d’Oued Noun au patrimoine mondia
Le 8 juillet 2022 Source web par : mapguelmim ...

Code de l’urbanisme: voici comment Jemaâ El-Fna défie le ministère de l’Intérieur
La place Jemaâ El-Fna à Marrakech est plongée dans l’anarchie en raison de flagrantes violations du code de l’urbanisme et de l’occupation illégale de...

Hôtellerie : en cinq ans, la part de voyageurs réservant en direct a bondi de 40%
C’est l’une des tendances fortes identifiées par Coach Omnium dans sa dernière étude sur les attentes et comportements d’achats des clientèles hôteli...