Des chercheurs découvrent l'entrée d'un temple perdu dédié à Râ, le dieu soleil
Dans la nécropole d'Abousir, au nord de l’Égypte, des archéologues qui étaient en train d’effectuer des fouilles ont trouvé l’entrée de ruines au caractère mythique : il pourrait s’agir d’un des 4 temples perdus dédiés à Râ, le dieu soleil.
Un temple sous un temple
C’est une découverte surprenante que viennent de faire une équipe d’archéologues au nord, qui faisaient des excavations sur un temple du roi Nyussere. Sous ce temple, ils pensent avoir trouvé… les ruines d’un autre temple, bien plus ancien. Il s’agirait en effet d’un temple vieux de 4500 ans dédié à Râ, le dieu soleil.
Dans un communiqué cité par nos confrères de l'Express, l’office de tourisme égyptien a déclaré : “Le bâtiment est accessible par une entrée construite en pierre calcaire, menant à une zone au sol pavé et contenant d'énormes blocs de quartz.”
Cette trouvaille enthousiasme énormément les chercheurs, car il n’existerait pas beaucoup de temples de ce genre en Égypte.
Plusieurs artefacts ont été trouvés sur place
Dans ce même communiqué, l’office de tourisme ajoute que : “Les études préliminaires indiquent que la nouvelle découverte pourrait être l'un des quatre du soleil perdus datant de la cinquième dynastie.”
Cette découverte archéologique est fascinante, à tel point qu’on se croirait dans un Indiana Jones ou dans un ancien volet de The Legend of Zelda. D’autant qu’à l’intérieur de ces ruines, les chercheurs ont trouvé plusieurs objets, tels que des pots en céramique ainsi que des verres destinés à contenir de la bière.
Vu l’état des ruines, détruites en partie pour faire place au temple de Nyussere, elles ne contiennent sûrement pas de boules géantes, de pièges retors ou de rubis
SOURCE WEB PAR maxisciences
Les tags en relation