TSGJB BANNER

Opération séduction des prescripteurs italiens

Opération séduction des prescripteurs italiens

Le président CRT Fès AZIZ LABBAR, Abdellatif Abouricha du CRT de Marrakech, Ismail Tydrini de l'ONMT ainsi que les journalistes des médias L'économiste et Les Eco et Ahdat AlMaghribia

La Bourse internationale du Tourisme - BIT - premier salon destiné à l’industrie touristique italienne, a ouvert ses portes hier à Milan. Comme à l’accoutumée, les opérateurs et journalistes marocains de toutes les régions du Maroc sont au rendez-vous.

Le BIT est l’un des plus grands rendez-vous européens spécialisé en tourisme. Cette 34e édition se tient sur 86.000 m² et accueille 2.000 exposants originaires de 120 pays. 53.000 visiteurs professionnels et 30.000 visiteurs grand public sont attendus pour cette édition.

Pour le Maroc, en 2013, le nombre d’arrivées en provenance d’Italie a atteint les 394.000 entrées. Il s’agit donc d’un marché important, à fort potentiel de développement, pour le pays.

Sur un stand de 204 m2, l’ONMT et les professionnels marocains s’activent donc pour rencontrer le maximum de prescriteurs afin de bien préparer la prochaine saison. Voyages, Access Holidays&Events, MTM Travel, KTI Voyages, Accor Maroc et MTM Travelsont ainsi présent sur le stand.

Les Conseils régionaux du Tourisme de plusieurs villes du pays sont également présents, notamment les CRT de Fès et de Marrakech, Agadir et Casablanca.

Notons, qu’en 2013, le nombre des liaisons aériennes avec l’Italie a augmenté de 20%. Les principales destinations marocaines visitées par les touristes italiens sont Marrakech 36%, Casablanca (17%), Agadir (9%) et Fès (9%).

L’Italie est le 3e marché émetteur de voyageurs internationaux en Europe après l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Les principaux bassins émetteurs sont le nord-ouest (Milan) 37%, le centre (Rome) avec 25% des voyages, le nord-est (Venise-Bologne), totalisant 21% ainsi que le sud et les îles (Naples) avec 18%.

La dépense moyenne des touristes italiens par séjour et par personne est, quand à elle, de 1.100 euros lorsqu’il s’agit d’un voyage à l’étranger.

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : La Bourse internationale du Tourisme – BIT- Pour le Maroc, en 2013, le nombre d’arrivées en provenance d’Italie a atteint les 394.000 entrées- L’Italie est le 3e marché émetteur de voyageurs internationaux en Europe après l’Allemagne et la Grande-Bretagne-