Réseaux hydrogène : l'EHB lance sa carte interactive
Lancé en 2020 à l’initiative des différents opérateurs d’infrastructures, l’European Hydrogen Backbone (EHB) se dote d’un site web officiel. Un outil interactif qui permet de suivre l’avancée des différents projets.
Lancée en juillet 2020, la Dorsale hydrogène européenne (« European Hydrogen Backbone », EHB) dispose désormais de son propre site internet. Outre un regroupement des différents contenus et publications du consortium, celui-ci offre également la possibilité de suivre sur une carte interactive les différents projets.
Un réseau de pipelines hydrogène de plus de 50 000 kilomètres
Destinée à fédérer les acteurs afin de créer un réseau paneuropéen de distribution d’hydrogène, l’EHB regroupe à ce jour plus de 30 opérateurs d’infrastructures énergétiques couvrant 29 pays européens.
Répondant aux objectifs du programme REPowerEU, l’initiative projette le déploiement d’un réseau de pipelines hydrogène de plus de 50 000 kilomètres d’ici à 2040. Selon les projections, cette future dorsale de l’hydrogène reposera à la fois sur la conversion des réseaux gaziers existants et la création de nouvelles infrastructures.
Le 30/04/2022
Source web par : h2-mobile
Les tags en relation
Les articles en relation
Hydrogène : l'EHB met à jour la carte du futur réseau européen
L'European Hydrogen Backbone (EHB) vient de procéder à la mise à jour du réseau hydrogène européen. Cette réactualisation des cartes de l'infr...