Tourisme Le Maroc garde le cap des 20M de visiteurs à l'horizon 2020
Le tourisme est le deuxième contributeur du PIB du Maroc, derrière l'agriculture, à hauteur de 8-10%, et son chiffre d'affaires a atteint, en 2013, 99 MMDH, a indiqué le ministre Lahcen Haddad.
Le Royaume, qui a franchi pour la première fois le cap des 10 millions de visiteurs l’an passé, garde l'ambition d'atteindre les 20 millions à l'horizon 2020, apprend-on par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.
L'année dernière, à la faveur d'une hausse de 7% des arrivées, le nombre de touristes s'est établi à 10,046 millions, selon des chiffres officiels. Au-delà des deux principaux marchés espagnol et français, la hausse a été particulièrement significative chez les Italiens, Allemands et Anglais. «Notre objectif cette année est de progresser de 8% afin d’arriver à une vitesse de croisière de 10% en 2015 (…) pour avoisiner les 20 millions en 2020», a révélé le Ministre Lahcen Haddad.
Les résultats de 2013 constituent «le début d'un décollage», a-t-il jugé. Avant d’ajouter : «Il y a eu un petit glissement de 2-3 ans avant d'y parvenir, mais c'est toute l'économie mondiale qui a connu une quasi-stagnation». Pour le ministre, cela conforte le Maroc dans sa politique visant à «communiquer davantage» sur sa «stabilité» politique, l'existence d'une vision touristique et le fait que le Royaume «cherche à accompagner les investisseurs» y compris étrangers.
Publié le : 12 février 2014 –SOURCE WEB Par Lamiaâ Khalloufi, LE MATIN
Tags : Le tourisme est le deuxième contributeur du PIB du Maroc- chiffre d'affaires a atteint, en 2013, 99 MMDH- le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad- Notre objectif cette année est de progresser de 8%- communiquer davantage-