Diplomatie royale Agenda chargé pour février
Le Roi Mohammed VI devrait se rendre ce vendredi en Tunisie pour assister à la célébration de la ratification de la nouvelle Constitution. /DR
Le Roi Mohammed VI devrait se rendre ce vendredi en Tunisie pour assister à la célébration de la ratification de la nouvelle Constitution. L'information a été révélée par le porte-parole de la présidence tunisienne, Adnane Manser dans une interview accordée au quotidienAnnass.
La visite officielle du Roi en Tunisie fait suite à plusieurs conversations téléphoniques entre Moncef Marzouki, président de la Tunisie et le Souverain, ajoute la même source.
D'autres dirigeants arabes, africains et étrangers sont également attendus à cette occasion.
Le Roi Mohammed VI se rendra également, en ce mois de février, dans le cadre d'une visite officielle, en Guinée Conakry. Il est invité par le président Alpha Condé.
Aucune date précise n'a été avancée mais lors de cette visite, il sera question d'examen des grands axes de la coopération guinéo-marocaine.
“Cette visite que nous attendons depuis longtemps sera l’occasion pour les deux hommes d’Etat de passer en revue plusieurs aspects de la coopération guinéo-marocaine. Nous attendons des retombées de ce prochain voyage de Mohammed VI”, a déclaré Mohamed Diané, directeur de cabinet du président guinéen.
SOURCE WEB Par aufait_04/02/2014 à 13:00
Tags : Le Roi Mohammed VI devrait se rendre ce vendredi en Tunisie - Le Roi Mohammed VI se rendra également, en visite officielle, en Guinée Conakry- invité par le président Alpha Condé-