Tanger: le plus long tunnel souterrain du Nord du Royaume sera livré à la fin de ce mois de mars
Le corridor de Gzenaya dans la zone industrielle de Tanger, une trémie longue de 700 mètres, sera livré à la fin de ce mois de mars 2022, a appris Le360 de source sûre.
Le chantier du plus long souterrain de 700 mètres est en cours d’achèvement dans la zone industrielle de Gzenaya à Tanger. Ce projet nommé le «corridor de Gzenaya» viendra renforcer le réseau routier de la ville.
Selon des sources contactées par Le360, un budget de 121 millions de dirhams a été alloué à ce projet qui reliera deux zones au niveau des intersections de la route régionale n°4601, la route nationale n°1 et la route régionale n°4600.
Selon ses responsables, ce projet, qui fait partie du chantier de réhabilitation de la zone de Gzenaya, lancé par le ministère de l'Intérieur et l'Agence pour la promotion et le développement du Nord, a pour but de fluidifier la circulation à l’entrée de la ville et en direction de l’autoroute.
Le 09/03/2022
Source web par : le360
Les tags en relation
Les articles en relation
Transport : un train urbain à l’étude à Tanger
Plusieurs partenaires régionaux planchent sur le projet d’un train urbain à Tanger. Selon les sources de le360, le tracé est déjà arrêté. Reste toutefo...
Tanger : Une convention pour traquer les déchets industriels
La CGEM-Nord et cinq associations représentant les zones industrielles de la région de Tanger ont signé ce jeudi une convention pour le lancement d’une ét...