TSGJB BANNER

Administration publique Un pas de plus dans la stratégie de modernisation

Administration publique  Un pas de plus dans la stratégie de modernisation

La rencontre de Marrakech est une étape importante dans cette politique de modernisation.

Mohamed Moubdi rencontre les secrétaires généraux des ministères le samedi 25 janvier 2014 à Marrakech.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de modernisation de l'administration, Mohamed Moubdi, ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, va rencontrer les secrétaires généraux des ministères le samedi 25 janvier 2014 à Marrakech.

«Cette rencontre consultative entre dans le cadre de la politique participative suivie par le ministère pour étudier et préparer une stratégie nationale, ainsi qu’un programme de travail comprenant des projets de modernisation pour réhabiliter l’administration et faire en sorte qu’elle réponde mieux aux besoins des citoyens et des entreprises», précise le ministère dans un communiqué.

Cette rencontre, considérée comme une étape importante dans cette politique de modernisation, sera donc une occasion pour discuter des premières synthèses du diagnostic de la situation actuelle des administrations publiques, ainsi que les expériences internationales. Les participants comptent aussi élaborer un programme de travail général qui comporte des projets rénovateurs de première importance.

Par ailleurs, le ministre avait rencontré le secrétaire général de l'Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharik, il y a quelques jours auparavant toujours dans le but de mettre l'accent sur la nécessité de continuer l'action commune afin de faire du dialogue social un moyen de réalisation des grandes réformes visant à développer le système de la fonction publique et la modernisation de l'administration.

24 janvier 2014 –SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : Mohamed Moubdi, ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration- mise en œuvre de la stratégie de modernisation de l'administration- le secrétaire général de l'Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharik-