Le groupe Accor lance une nouvelle marque d’hôtels de luxe.
Le géant de l'hôtellerie enrichit son portefeuille de marques et annonce la naissance d'une toute nouvelle enseigne. Confiant en l'avenir du secteur, le groupe ambitionne d'ouvrir 60 établissements à travers le monde d'ici 2030.
Emblems Collection, nouvelle marque luxe d'Accor.
Avec cette offre, Accor se veut renforcer sa présence sur le marché de l'hôtellerie haut-de-gamme. "L’un des principaux axes de notre stratégie de croissance et de développement consiste à étoffer de manière offensive nos lignes de produits les plus puissantes et nos principaux accélérateurs commerciaux, notamment les marques de luxe et celles de collection, tout en veillant à ce que les plus de 40 enseignes de notre réseau mondial continuent à croître, évoluer et se développer" précise Sébastien Bazin, Président-Directeur Général du groupe.
Pour ce faire, la marque Emblems Collection pourra s'appuyer sur une répartition tripartite. "Emblems Collection Heritage" rassemblera ainsi des établissements emblématiques d'un patrimoine ou d'une culture alors qu'"Emblems Collection Signature" fera la part belle au design architectural. Enfin, "Emblems Collection Retreat" surfera sur la dimension bien-être, un focus stratégique à l'heure où la pandémie a fait grimper la demande de produits et de services sur cette thématique.
Un écosystème hôtelier ouvert aux indépendants.
Pour accompagner l'expansion de la marque, Accor compte séduire les promoteurs mais aussi les hôteliers déjà implantés sur le marché. L'idée ? Rapatrier les établissements volontaires - et éligibles - sous la bannière Emblems Collection en promettant des standards "souples et simples à mettre en œuvre". La marque se veut d'ailleurs être la seule du groupe Accor à proposer des accords de franchise.
Dans la foulée de ce lancement, Accor a ainsi lancé un appel ciblé aux hôtels historiques de Paris et de Prague, les invitant à rejoindre la gamme "Emblems Collection Heritage" ou à "Emblems Collection Signature". Les villes de Londres, Amsterdam, Berlin, Madrid, Marrakech, Le Caire, Amman, Doha, Moscou, Bangkok, Séoul, Sydney, Montréal, New York, La Havane, Carthagène, Santiago, Buenos Aires et Montevideo ont également été mentionnées alors que l'offre "Emblems Collection Retreat" se concentre sur la Toscane, Mykonos, Bodrum, l’Algarve, Bali, la Gold Coast australienne et la Riviera Maya au Mexique.
Pour l'heure, un premier établissement, le Guiyang Art Centre Hotel, Emblems Collection, sera inauguré fin 2022 en Chine à Guiyang, dans la province de Guizhou.
Le 29 novembre 2021
Source web Par : journal du luxe
Les tags en relation
Les articles en relation
#TOURISME_HOTELLERIE_ACCOR: Face à la crise sanitaire, le géant de l’hôtellerie Accor en mode s
Aujourd’hui, le management ne voit pas la sortie du tunnel. “A ce jour, nous avons 80 % de nos hôtels ouverts, avec 30 à 40 % d’occupation, indique Jean...
Accor Renforce Sa Présence au Maroc : Rencontre Stratégique avec Aziz Akhannouch et Fatim-Zahra Am
Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, accompagné de Mme Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, a rencontré ce jeudi M. Sébastien Bazin, Président D...
#Tourisme_Date_De_Reprise: Retour à la normale au Maroc, juin ou juillet d'après Sbastien Bazin ?
Optimisme, espoir, liberté, oxygène, adaptation. Vocables égrenés ce matin sur la chaîne TV RMC (voir lien vidéo en bas), tel un chapelet, par Sébastien ...
Le PDG d’Accor promet à Akhannouch d’intensifier la présence du groupe hôtelier au Maroc
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le Président-Directeur général du groupe hôtelier français Accor, Sébast...