TSGJB BANNER

M. Lahcen Haddad signe deux contrats-programmes régionaux pour la mise en œuvre de la « Vision 2020 » du tourisme national

M. Lahcen Haddad signe deux contrats-programmes régionaux pour la mise en œuvre de la « Vision 2020 » du tourisme national

Le contrat-programme de la Région du Gharb-Chrarda-Bni Hssen constitue la deuxième étape sur la voie du renforcement des capacités touristiques de la région

La Région de Tanger-Tétouan ambitionne d’attirer 3,1 millions de touristes à l’horizon 2020

mai 18, 2013   ismail

M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a récemment signé deux contrats-programmes régionaux de développement touristique au niveau de la Région du Gharb-Chrarda-Bni Hssen  (deuxième station) et de la Région de Tanger-Assila-Larache-Tétouan (troisième station). Ces deux contrats-programmes ont été signés à l’occasion des travaux de deux forums régionaux du tourisme.

Ainsi, le premier contrat-programme régional de développement touristique, relatif à Région du Gharb-Chrarda-Bni Hssen,  a été signé par le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, le Wali de la Région, M. Idriss Khazani, le Gouverneur de la Province de Sidi Kacem, M. Chakib Bourkia, le Président de la Région du Gharb-Chrarda-Bni Hssen , le Président du Conseil provincial de Sidi Kacem et le Président du Conseil provincial de Kenitra.

Le second contrat-programme régional de développement touristique, relatif à la Région de Tanger-Tétouan, a été signé par le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, le Wali de la Région, M. Mohamed Al-Yaâcoubi, le Président du Conseil régional, M. Rachid Talbi Alami, et le Président du Conseil régional du Tourisme, M. Mustapha Boucetta.

Ces deux contrats-programmes ont pour objectif la mise en œuvre de la Vision 2020 de promotion du tourisme au Maroc et constituent des feuilles de route pour les 8 territoires touristiques ciblés dans la stratégie nationale de développement du tourisme, qui a été approuvée par Sa Majesté le Roi.

Il est à signaler que les travaux des deux forums régionaux du tourisme ont été marqués par la participation des autorités locales, des présidents des communes relevant des deux régions susmentionnées, des chefs des services déconcentrés des ministères, de partenaires économiques s'intéressant au domaine touristique et d’acteurs de la société civile.

Il est à souligner également que le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a tenu deux points de presse à l’issue de ces deux forums régionaux du tourisme.

Posted in: A la une, acvtivite_haddad,