TSGJB BANNER

Vidéo. Pegasus: le délai de 10 jours a expiré, aucune preuve apportée sur les accusations portées envers le Maroc

Vidéo. Pegasus: le délai de 10 jours a expiré, aucune preuve apportée sur les accusations portées envers le Maroc

Accusé d'avoir eu recours au logiciel d'espionnage Pegasus pour inflitrer les téléphones de plusieurs personnalités publiques françaises, le Maroc a décidé d'attaquer en diffamation Amnesty International et Forbidden Stories devant le tribunal correctionnel de Paris.

«Le délai de dix jours à l’intérieur duquel Amnesty International et Forbidden Stories pouvaient produire des preuves sur ce qu’ils affirmaient est expiré», a affirmé l’avocat mandaté par le Maroc, Me Olivier Baratelli, lors d’une interview accordée à la chaîne tout-info CNews.

«La situation est ubuesque. Ça démontre ce que j’ai appelé, le premier jour, être une supercherie», a ajouté l'avocat du Royaume.

Parallèlement aux plaintes déposées devant les tribunaux français, allemands et espagnols, Me Olivier Baratelli a indiqué qu’il allait remettre, en ce mercredi 4 août 2021, au procureur de la République à Paris un rapport d’expertise informatique, réalisé par un collège d’experts, qui excluent toute utilisation par le Maroc de ce logiciel.

«Le Maroc a des détracteurs sur la scène internationale. Le Maroc est leader dans la lutte internationale contre le terrorisme, est un ami depuis toujours de la France et a beaucoup aidé à déjouer des attentats sur le territoire français. Ça peut déplaire à certains. C’est ce que nous allons demander à la justice française d’éclairer et de savoir qui pourrait être derrière cette manipulation», a souligné Me Olivier Baratelli.

Au risque de nous répéter : Espérons-le !

Le 04 août 2021

Source web Par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc – France : Froid polaire

Maroc – France : Froid polaire

Les relations entre le Maroc et la France s’apparentent à celles d’un couple sur le point de divorcer : elles sont froides, distantes, tendues, voire même...