Le Groupe Alliances ouvre son capital à IFC
Vendredi 20 décembre, un partenariat d'un montant global de 50 millions de dollars a été signé entre le Groupe Alliances et IFC (société financière internationale), membre du groupe de la Banque Mondiale.
Ce partenariat contient deux volets. D'une part, l'augmentation de capital réservée à la IFC de 25 millions de dollars représentant environ 3% du capital. D'autre part, l'ouverture d'une ligne de financement convertible en actions d'un montant de 25 millions de dollars.
S'inscrivant dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Alliances, cet investissement permettra au Groupe de consolider ses fonds propres, de se doter de moyens supplémentaires pour assurer la croissance de ses activités et de poursuivre sa stratégie de développement de l'activité du logement social et intermédiaire.
La cérémonie de signature a eu lieu vendredi 20 décembre en présence de Madame Joumana Cobein, chef du bureau Maghreb de l'IFC, de Monsieur Alami Lazrak, Président Directeur Général du Groupe Alliances et de Monsieur Karim Balmaachi, Directeur Général du Groupe Alliances.
Zineb Ibnouzahir Lahlou. La Vie éco
Tags : Groupe Alliances- IFC (société financière internationale), membre du groupe de la Banque Mondiale- partenariat d'un montant global de 50 millions de dollars-