TSGJB BANNER

Roca lance son 10ème concours

Roca lance son 10ème concours

Le Groupe Roca a annoncé le lancement de la 10ème édition de son concours international de design, "jumpthegap", invitant les talents les plus brillants de l'architecture et du design à proposer des solutions créatives pour l'espace de la salle de bain.

"Après 9 éditions mondiales avec plus de 26.000 participants de 150 pays, jumpthegap, revient, invitant les talents les plus brillants de l'architecture et du design à proposer des solutions créatives pour l'espace de la salle de bain. Cette 10ème édition marque une nouvelle étape dans le développement du concours international de design de Roca, motivé par les défis cruciaux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui en tant qu'individus et en tant que société", indique l'entreprise.

À partir de 2021 et à l'avenir, "jumpthegap" mettra au défi les architectes et les designers du monde entier afin de créer des solutions pour l'espace de la salle de bain qui répondent et font progresser les objectifs définis par le Programme de Développement Durable des Nations Unies pour l'horizon 2030, souligne la société, notant que l'édition spéciale de l'année dernière consacrée aux nouvelles réalités du Covid-19 fait suite à une évolution plus conceptuelle et futuriste.

Le concours, qui est organisé en collaboration avec le centre de design BcD Barcelona, est désormais divisé en quatre nouvelles catégories. Il s'agit de "Bien être & Santé", des designs qui offrent de nouveaux niveaux de confort et de tranquillité d'esprit pour les utilisateurs et les clients, favorisant l'équilibre et l'harmonie et de "Design Neutre". Il est également question de "Eau & Énergie", portant sur des projets qui favorisent une utilisation intelligente et consciente des ressources planétaires et "Crise & Urgence", sur des conceptions qui abordent un contexte de crise et d'urgence permanente à l'aide de matériaux et de technologies flexibles, réalisables et reproductibles.

Les projets seront évalués par un jury de professionnels renommés dirigé par l'architecte japonais et lauréat du prix Pritzker 2014 Shigeru Ban.

Les participants sont invités à soumettre leurs créations sur "www.jumpthegap.net" entre le 3 mai et le 3 juin, individuellement ou par groupes de deux.

Le 26/05/2021

Source web Par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Colère contre Royal Air Maroc

Colère contre Royal Air Maroc

La Coordination des pilotes stagiaires Royal Air Maroc (CPS RAM) a décidé d’organiser un sit-in devant le siège du Groupe de la compagnie nationale demain ...

#MAROC_TOURISME_BUDGETS_2021:

#MAROC_TOURISME_BUDGETS_2021:

Le budget alloué à l’investissement pour les départements du tourisme et du transport aérien s’élève à près de 534,12 millions de dirhams (MDH) au t...