TSGJB BANNER

Conseils communaux, 7 présidents évincés

Conseils communaux, 7 présidents évincés

Le département de l’Intérieur multiplie ses interventions pour sanctionner les dysfonctionnements relevés dans la gestion communale. 7 présidents de conseils communaux ont été démis de leur fonction, comme le prévoit la charte communale. Plusieurs griefs ont été exprimés pour motiver les décisions prises, devenues effectives le 25 novembre. Il s’agit principalement de la non tenue d’une comptabilité des achats des communes, l’octroi d’autorisation de raccordement au réseau d’électricité sans respect des procédures ou encore le non respect des règles des appels d’offres.

La région de Casablanca est concernée par deux décisions d’éviction et ont visé le président du conseil communal de Sbata Ben M’sik et celui du conseil communal de Beni Yakhlef de Mohammedia.

29-11-2013 à 10:18 

SOURCE WEB Par Leseco.ma

Tags :  7 présidents de conseils communaux ont été démis de leur fonction- Il s’agit principalement de la non tenue d’une comptabilité des achats des communes, l’octroi d’autorisation de raccordement au réseau d’électricité sans respect des procédures ou encore le non respect des règles des appels d’offres-